mercredi 13 mai 2020

Il insulte et crache sur les sapeurs-pompiers.de Marseille en Beauvaisis




SDIS de l'Oise (Page officielle des sapeurs-pompiers de l'Oise / SDIS 60)




Il insulte et crache sur les sapeurs-pompiers...
Deux jours après la condamnation d’un individu à 17 mois de prison ferme pour agression sur les sapeurs-pompiers du centre de secours de Noailles, c’est l’équipage du #VSAV de Marseille en Beauvaisis qui fût victime d’agressions similaires.
Mardi 12 mai vers 19h le personnel de secours a été sollicité pour un accident de la route sur la commune. A leur arrivée, l’individu agité, a injurié et craché sur les sapeurs-pompiers. Le transport de la victime vers les unités de soins a dû se faire en présence de la gendarmerie. Le personnel du SDIS de l’Oise dépose plainte aujourd'hui.
Le président du Sdis Eric de Valroger s'est exprimé sur le sujet en apportant son soutien aux sapeurs-pompiers de l'Oise :
« Je suis extrêmement préoccupé par l'augmentation des agressions commises à l'encontre de nos sapeurs-pompiers et je suis très attentif aux actes inadmissibles qui ont pu se produire ces derniers temps. Dans un contexte particulier lié au COVID19, nos agents doivent faire face à la prise en charge des victimes avec une extrême rigueur en matière de protection individuelle. Les comportements violents envers nos personnels mettent en péril la protection de ceux-ci mais aussi celle de la victime.
Une fois encore, nous ne pouvons tolérer ce genre de faits qu’il est nécessaire de dénoncer. J’apporte de façon indéfectible mon soutien aux sapeurs-pompiers et aux forces de l’ordre. Les sapeurs-pompiers de l’Oise, professionnels et volontaires, hommes et femmes sont des personnes qui assurent notre sécurité, parfois dans des conditions difficiles. »
Eric de Valroger, président du SDIS de l'Oise


Aucun commentaire: