Chez Clésence, nous sommes plus de 700 collaborateurs qui œuvrons au service de nos clients et de nos partenaires aux 4 coins des Hauts-de-France et du nord Ile-de-France.
Avec un patrimoine de près de 50.000 logements et plus de 90 000 locataires, Clésence est aujourd’hui le 3ème bailleur social des Hauts-de-France et la 1ère filiale d’Action Logement en régions.
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons des hommes et des femmes experts dans leurs domaines et/ou les métiers de l’immobilier sur l’ensemble de notre territoire .
Dans ce contexte de confinement, CLESENCE poursuit ses recrutements.
Nous recherchons pour notre département Recouvrement un Gestionnaire Contentieux H/F pour un CDD de 12 mois.
Basé à Soissons et reportant au Responsable Service Contentieux, le Gestionnaire Contentieux H/F a pour mission générale:
-
d'Assurer le recouvrement des impayés de la SA d’HLM et, à cette fin, engager les actions/procédures adaptées.
suivre les situations classiques avec ou sans cautionnement ;
Etre organisé, minutieux et rigoureux.
-
Avoir le sens relationnel et de la négociation.
-
Avoir le sens des priorités et être réactif.
-
Avoir un esprit d’équipe.
-
Maîtriser les outils bureautiques.
Nous recherchons également un gestionnaire contentieux sur Saint Quentin pour un CDD de 6 mois.
Avec un patrimoine de près de 50.000 logements et plus de 90 000 locataires, Clésence est aujourd’hui le 3ème bailleur social des Hauts-de-France et la 1ère filiale d’Action Logement en régions.
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons des hommes et des femmes experts dans leurs domaines et/ou les métiers de l’immobilier sur l’ensemble de notre territoire .
Dans ce contexte de confinement, CLESENCE poursuit ses recrutements.
Nous recherchons pour notre département Recouvrement un Gestionnaire Contentieux H/F pour un CDD de 12 mois.
Basé à Soissons et reportant au Responsable Service Contentieux, le Gestionnaire Contentieux H/F a pour mission générale:
-
d'Assurer le recouvrement des impayés de la SA d’HLM et, à cette fin, engager les actions/procédures adaptées.
- de Permettre la récupération des lieux loués des locataires qui ne respectent pas leurs obligations à l’égard de la SA d’HLM : en situation d’impayés / de mauvaise occupation / à l’origine de troubles de voisinage.
- Analyser le dossier, apprécier l'action à mener, engager, suivre et faire aboutir les procédures adaptées.
- Traiter les impayés des locataires présents ou partis confiés par les agences (mail, téléphone, courrier, convocation, visite terrain…) :
suivre les situations classiques avec ou sans cautionnement ;
- suivre les situations particulières : départs à la cloche de bois / absence de résiliation du bail / absence de remise des clés / présence de meubles dans les lieux, etc. ;
- suivre la procédure des saisines (CAF/ MSA/ Ccapex) ;
- suivre la procédure de surendettement / rétablissement personnel ;
- procéder à la récupération des lieux et déplacement du mobilier pour les locataires décédés ;
- poursuivre le recouvrement des clients sortis débiteurs issu de l’agence et/ou du contentieux.
- Mettre en place et suivre les procédures judiciaires / voie d’exécution en relation avec le réseau correspondant (huissiers, avocats, tribunaux).
- Dérouler la procédure d’expulsion jusqu’à son terme en veillant au strict respect des délais des procédures légales.
- Initier et assurer le suivi des demandes d'enquêtes auprès des prestataires agréés / référencés.
- Préparer les admissions en non-valeur.
- Assurer la mise à jour des dossiers sur le logiciel métier.
- Valider les mises en paiement des factures émises par les prestataires.
- Contribuer à l'amélioration de l'efficacité interne du service.
- Représenter, dans le cadre d'une délégation, la société devant les différentes instances (T.G.I., T.I., Préfectures, Sous- Préfectures, Commissions FSL, d'impayés, d'expulsion, mairies,…).
- BAC + 2 minimum (administratif / juridique) et une première expérience en recouvrement.
Etre organisé, minutieux et rigoureux.
-
Avoir le sens relationnel et de la négociation.
-
Avoir le sens des priorités et être réactif.
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Avoir un esprit d’équipe.
-
Maîtriser les outils bureautiques.
Nous recherchons également un gestionnaire contentieux sur Saint Quentin pour un CDD de 6 mois.
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