dimanche 19 avril 2020

Ville de Vailly-sur-Aisne CORONAVIRUS COVID19 : LES CLOCHES EN TÉMOIGNAGE DE REMERCIEMENT, LE SOLEIL ET LE MARCHE QUI REPREND !




Arnaud Battefort



CORONAVIRUS COVID19 : LES CLOCHES EN TÉMOIGNAGE DE REMERCIEMENT, LE SOLEIL ET LE MARCHE QUI REPREND !
Ce matin,  dans une vidéo "live" (de mauvaise qualité, j'en conviens),  j'ai souhaité faire vivre aux habitant-e-s et ami-e-s de la Ville de Vailly-sur-Aisne à la fois :
- notre désormais traditionnel hommage à nos héros de chaque jour, de chaque instant : les soignant-e-s, celles et ceux qui travaillent à leurs côtés, celles et ceux qui sont en 1ère ligne face au covid19.
A VOUS TOUTES ET TOUS UN GRAND MERCI !
- la reprise de notre marché sous le soleil avec, certes, pas encore tous nos commerces alimentaires (ils étaient au nombre de 5 ce matin et devraient être 7 à 8 la semaine prochaine).
Je tiens à les remercier pour leur présence de même que les nouveaux élus qui sont venus assurer, à mes côtés, son bon déroulement avec le haut niveau d'exigence de sécurité sanitaire que nous avions fixé avec la Préfecture :
Marcel Bombart, Francis Cendra, Nelly Clément Marlene Garet Nicolas Druart.
MERCI POUR VOTRE SENS DU SERVICE A LA POPULATION !
- une ambiance rendue chaleureuse par le soleil et par ce petit peu de baume au cœur partagé et envoyé, telles nos cloches, à la volée !
UNE PENSÉE POUR NOS COMMERCES ENCORE FERMÉS
J'ai souhaité pouvoir également, en voyant nos producteurs et commerçants itinérants de proximité installés, envoyer une pensée à nos commerces qui n'ont pas encore repris leur activité.
La reprise sera longue et douloureuse à n'en point douter.
Les conditions de la reprise seront placées sous le signe de l'exigence et de la responsabilité. J'aurai l'occasion d'y revenir.
LA VIE REPREND PETITEMENT A VAILLY ET DANS NOTRE PAYS !
LE DÉCONFINEMENT SE FERA LENTEMENT, IL NOUS FAUDRA ÊTRE PATIENTS ! MAIS POSITIVONS ET AVANÇONS !
Aux lecteurs de cet article, je n'ai pas réussi à poster la vidéo d'Anaud Battefort sur les cloches de l'église.. désolé  (Francis Soissons)


Aucun commentaire: