samedi 22 février 2020

Thierry Boucly parti rejoindre son maître








Premier champion de son club formateur, Thierry Boucly a été rattrapé par la maladie…
Thierry Boucly est décédé à l'âge de 60 ans des suites d'une longue maladie." Doux papa, attentionné, ses trois enfants, Angélique, Séverine et Thibaud - a qui l'on pense fort - resteront son plus beau titre '' confie Jean-Pierre Bessé l'ancien international, de quatre ans son cadet, façonné lui aussi par le même professeur aux côtés de Thierry Boucly... 
Thierry Boucly a travaillé aux Coopérateurs de Champagne, il a ensuite suivi une formation en protection rapprochée pour en faire son métier. Grand sportif cert habitant de Pasly dans le Soissonnais aimait aussi à prendre la plume pour s'exprimer avec talent
Timide et discret à l'époque, Thierry s'est épanoui grâce au judo, car effectivement en parallèle de son métier, le grand sportif qu'il était s'est formé au Judo-Club de Château-Thierry (JCCT).
Dans le sud de l'Aisne, François Adriaenssens et Thierry Boucly incarnaient le judo '' relate Jean-Pierre Béssé. Au lendemain de leur remarquable parcours sportif, ces deux champions étaient liés par une solide amitié.

27 fois champion de Picardie, 6 palmes interrégionales...

Premier champion de son club formateur, Thierry Boucly, c'est un palmarès qui parle : champion national chez les minimes il a a remporté vingt-sept titres de champion de Picardie, six palmes interrégionales.
Lors de son incorporation au Bataillon de Joinville, notre champion s'était distingué par une sélection aux championnats du monde militaires.
Chez les Espoirs, ce poids lourd a terminé 3ème au tournoi de Pologne, 7ème au championnat d'Europe, à Berlin. Techniquement très au-dessus de la moyenne, rapide et puissant le jeune Boucly était la star des podiums.
'' Locomotive du club, il nous a montrés la voie et nous a transmis le goût du combat '' ajoute Jean-Pierre Bessé. Diplômés d'Etat, l'un et l'autre ont ensuite contribué à la création et à la notoriété du Judo-Club de l'Omois (JCO).
L'élève est parti rejoindre le maître...
Nos sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses amis.
lire sur le blog vuduchateau.com                merci Laurence 

Lire la suite > http://www.vuduchateau.com/actu-12515-thierry-boucly-parti-rejoindre-son-ma-tre.html

Aucun commentaire: