mercredi 10 octobre 2018

Un père et son fils handicapé aspergés de gaz lacrymogène

Ce n’est pas une petite bombe lacrymogène qui tient dans la poche. L’arme tient plus du mini-extincteur… Le 28 août, vers 18 h, le passager d’un véhicule pressait la gâchette et aspergeait copieusement un père et son fils qui traversaient la chaussée devant le « drive » du restaurant Mc Donald’s, à Vandœuvre. Trop lentement au goût du passager et de la conductrice, sa petite amie.
Handicapé, l’enfant âgé de 12 ans éprouve des difficultés à se déplacer et reste fragile du cœur. Arrosés de gaz, père et fils se voyaient prescrire une ITT respective de trois et un jour. À quelques mètres de la scène, un témoin était lui aussi incommodé par le gaz.
Le père du jeune ado, un Vandopérien, déposait plainte pour « violences aggravées avec arme ». Le dossier aboutissait entre les mains des enquêteurs de la Brigade des violences urbaine (BVU) à la Sûreté départementale car évidemment, les agresseurs avaient pris la fuite en voiture.

Suspects en garde à vue

L’enquête de la BVU permettait d’identifier le couple suspect, deux Mosellans âgés de 19 et 20 ans. Convoqué à l’Hôtel de police de Nancy, le duo était placé en garde à vue lundi. Remis en liberté à l’issue, avec une convocation devant le tribunal correctionnel pour le 24 mai prochain.
Elle, devra répondre de transport d’arme de catégorie D (la bombe lacrymo) dans son véhicule. Lui, s’expliquera de violences aggravées.


Aucun commentaire: