lundi 3 septembre 2018

Un ancien policier accusé d'avoir assassiné son ex-compagne à Cannes

Agnès, 47 ans, mère de deux enfants, avait été tuée dans son appartement rue du 11-Novembre à Cannes le 13 avril 2015 au matin.


Accusé de l’avoir assassinée à coups de couteau et de tournevis, Philippe Woronko, 46 ans, comparaît à partir de ce lundi après-midi devant la cour d’assises des Alpes-Maritimes. Les débats présidés par Patrick Veron doivent durer toute la semaine.
L’accusé, ex-conjoint de la victime, ne cessait de la harceler depuis leur rupture. Plusieurs mains courantes en attestent. Pendant que des voisins, alertés par les cris, prévenaient la police, l’agresseur présumé s’enfuyait de l’appartement du 2e étage.
A l’arrivée des secours, Agnès avait succombé à ses blessures.
Les policiers de la Sûreté urbaine de Cannes l’avaient retrouvé après trois mois d’intense de recherche dans le Var. Philippe Woronko, ancien policier révoqué en 2004 après dix ans dans la fonction publique, s’était reconverti dans le commerce au Gabon puis à Marseille.
Lors de sa cavale, il était parvenu à se faire embaucher sous une fausse identité comme serveur dans le restaurant d’un parc d’attraction à Hyères.
Il avait été interpellé sur son lieu de travail le 27 juillet 2015 sans opposer de résistance.
L’accusé encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Faits-Divershttp://www.nicematin.com/sujet/faits-divers

Aucun commentaire: