Dimanche soir, à 19 h 30, des coups de feu ont retenti dans le quartier de l’Arsot, à Offemont (notre édition d’hier).
Une voiture sportive, une Clio RS gris foncé, immatriculée en Haute-Saône, roulait sur la rue des Commandos-d’Afrique. Trois personnes en sont sorties, le visage dissimulé, avec des armes à la main. Il y avait au moins une kalachnikov. Une quinzaine de balles a été tirée en direction d’un groupe (huit à dix personnes selon des témoins), qui se trouvait près de la salle polyvalente. Les jeunes gens pris pour cible se sont enfuis en direction d’un petit bois et de la RD13 qui passe à proximité.
Vu le nombre d’impacts relevés notamment sur plusieurs arbres, c’est un miracle que l’assaut n’ait pas fait de blessé.
Il semble que cette agression vienne en représailles de la scène qui s’est déroulée dans l’avenue Jean-Jaurès cinq jours plus tôt, mardi dernier. Un homme de 35 ans s’était dit visé par les coups de feu, tirés par un individu casqué. Une personne, qui se trouvait avec lui, avait été très légèrement blessée au mollet.
Ces altercations se déroulent sur fond d’affrontements entre bandes rivales dans le cadre d’un trafic de stupéfiants. Une situation qui connaît déjà trois précédents et entraîne un climat d’insécurité, d’autant que ces agressions violentes se produisent la plupart du temps en début de soirée, alors que les Belfortains sont encore nombreux dans les rues.
Dimanche soir, des réservistes ont renforcé les forces de police à la recherche d’éléments de police scientifique mais aussi pour rassurer la population du quartier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire