Des clients et des personnels de l'hôtel New York de Disneyland Paris ont été intoxiqués par un mélange d'eau de Javel et d'acide sulfurique.
22 clients de l’hôtel New York du parc Disneyland Paris ont été victimes d’une intoxication ce vendredi 17 août à la mi-journée.
En cause: des émanations toxiques en provenance de l’une des cuves de la piscine de l’établissement vaste de 565 chambres.
Un mélange d’eau de Javel et d’acide sulfurique réalisé dans une cuve de la piscine vendredi serait à l’origine de l’incident, selon Le Parisien.
Un erreur humaine ?
Les 22 victimes se trouvaient à la piscine de l’hôtel lorsqu’elles ont été incommodées par une odeur toxique. C’est une erreur humaine qui serait à l’origine de ce malencontreux mélange.
Les abords de la piscine ont dû être évacuées, alors que les pompiers sont intervenus pour prendre les victimes en charge. Quatre patients (un client de l’hôtel, ainsi que trois salariés), ont dû être hospitalisés en raison de leurs irritations
La piscine devrait rester fermée jusqu’à ce samedi matin. Les personnes ayant une réservation dans les chambres à proximité ont été relogées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire