Le tabac du 1, rue du Général-Patton, à Laneuveville-devant-Nancy, venait d’ouvrir, ce lundi matin. Il était 7 h. Une cliente s’est présentée, a réglé son achat, et venait de quitter le magasin, quand un individu armé d’une bombe lacrymogène a fait irruption dans le tabac.
« J’ai entendu de gros bruits, comme des coups, et ensuite j’ai entendu le buraliste qui criait. Je suis descendu et je l’ai trouvé au milieu de la rue en train d’appeler à l’aide. Personne ne lui portait secours. Aucune voiture ne s’arrêtait… », témoigne un voisin, qui habite au-dessus du bureau de tabac.
Il semble que le buraliste ait opposé de la résistance à son agresseur, et que celui-ci ait utilisé sa bombe lacrymogène. Le braqueur, qui portait un sweat noir à capuche, a ensuite pris la fuite. Fortement incommodé par la lacrymo, le buraliste est sorti dans la rue pour chercher de l’aide. Il ne serait heureusement pas gravement touché.
« Ce n’est pas la première fois que ce bureau de tabac est braqué. Il change souvent de propriétaire à cause de ça », assure une cliente. Le tabac se situe à la sortie d’un rond-point, au carrefour de plusieurs grandes artères qui rendent une fuite relativement facile.
« La Métropole du Grand Nancy possède une caméra de vidéo surveillance un peu plus haut, au niveau du terminus des bus. Mais elle prend jusqu’au rond-point. Il faudra voir si les images sont exploitables », confie Serge Bouly, maire de Laneuveville.
Les policiers nancéiens sont arrivés sur les lieux quelques minutes après le braquage. Le buraliste les a suivis au commissariat pour audition. Le braqueur n'a finalement rien emporté. Une enquête est ouverte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire