dimanche 22 juillet 2018

Mort par balles quartier Mont-Désert : un suspect entendu

Le parquet de Nancy a confirmé samedi qu’il retenait la piste criminelle dans l’affaire du meurtre de cet homme de 54 ans retrouvé vendredi, sans vie, au 17 bis rue Aristide-Briand à Nancy. Dans la foulée de la macabre découverte, la piste criminelle avait été largement accréditée par le fait que la victime avait été tuée par arme à feu.
Plus tard dans la journée de vendredi, un homme originaire de la cité ducale était interpellé à Paris, suite à une tentative de suicide. Selon des sources parisiennes, l’homme qui voulait mettre fin à ses jours en se jetant dans la Seine, aurait déclaré avoir lancé dans le fleuve un sac contenant 20.000 € et être trafiquant de drogue. Mais surtout, il aurait affirmé être arrivé de Nancy ce vendredi et avoir tué le 6 juillet dernier, à son domicile, un homme qu’il hébergeait.
« Son implication dans la mort de la victime est actuellement étudiée », a souligné le procureur adjoint Pierre Kahn. Vérifiant les dires du suspect, les forces de l’ordre retrouvaient sur le quai un sac dans lequel auraient été découverts une ‘‘savonnette’’ de cannabis, un sac de poudre blanche, des centaines de munitions ainsi qu’un revolver à cinq cartouches. Quatre d’entre elles étaient percutées. Une information confirmée par le procureur adjoint qui a indiqué que le suspect avait bien été « trouvé en possession d’une arme de poing. »

Une autopsie prévue mardi

Placé en garde à vue, l’homme aurait ensuite fait l’objet d’une expertise psychiatrique. Le SRPJ de Nancy a alors rapidement été avisé.
Charge désormais aux enquêteurs de démêler cette affaire qui a coûté la vie à un quinquagénaire dont la santé était précaire. La victime souffrait d’insuffisance respiratoire et était médicalement assistée. Le corps avait été découvert grâce à l’intervention des secours, qui avaient dû pénétrer dans l’appartement en passant par la fenêtre, la porte d’entrée étant verrouillée. Une autopsie devrait avoir lieu ce mardi.


Aucun commentaire: