lundi 30 avril 2018

Ain: disparition inquiétante d'un adolescent de 14 ans



La Police nationale a signalé sur son compte Twitter aujourd'hui la disparition inquiétante de Freddy Morel, un adolescent de 14 ans, dont on est sans nouvelle depuis samedi. Originaire de à Bourg-en-Bresse (Ain), le jeune homme a quitté son domicile familial le 28 avril à 13h30 en vue de préparer un triathlon. Il aurait alors décidé de se rendre à vélo à Lyon. Il est parti sans son portable et n'est jamais revenu. 
Freddy Morel mesure 1 mètre 74, a les cheveux châtains, coupé court et les yeux marrons. A son départ samedi, il portait un pantalon de sport noir, rouge et blanc et un casque de vélo noir. Son vélo de compétition est rouge avec des bandes blanches. 
La police demande a quiconque aurait des informations de les communiquer aux policiers de la communauté départementale de sûreté du commissariat de Bourg-en-Bresse, au 04 74 47 20 20

  1. Flash Actu http://www.lefigaro.fr/flash-actu/

Accident sortie Liancourt en direction de Creil




Accident sortie Liancourt en direction de Creil
1 voie de circulation

RÉDUISEZ VOTRE VITESSE!
Routes glissantes !!!

Accidentés au volant à Bohain, blessant un enfant, le mineur et ses amis s’enfuient à pied



Dimanche 29 avril, vers 21 heures, un accident de la circulation s’est produit dans le centre de Bohain-en-Vermandois. Roulant semble-t-il déjà bien vite, une Peugeot passant rue de Vaux a percuté l’arrière gauche d’un véhicule devant lui. Le choc blessait un enfant de 8 ans se trouvant en compagnie de ses parents, domiciliés au Cateau-en-Cambrésis (Nord). Transporté à l’hôpital, il se plaignait de douleurs aux membres. Dans son embardée, le chauffeur de la Peugeot a rebondi contre la façade en brique des pompes funèbres Kreb, fissurant un mur. Le propriétaire a déposé plainte. Bien endommagée à l’avant, la 206 s’est immobilisée en travers de la chaussée. Les – semble-t-il – trois jeunes à bord se sont sauvés en courant, sans couper leur moteur. Les victimes ont en vain tenté de les poursuivre. Le conducteur, un mineur, ne devant donc pas être autorisé à tenir un volant, a été identifié par une connaissance. Aucune assurance, pas de contrôle technique, la mutation de carte grise n’a pas été faite, la voiture est encore censée appartenir à son ancien propriétaire. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie......................  Accidentés au volant à Bohain, blessant un enfant, le mineur et ses amis s’enfuient à pied http://www.aisnenouvelle.fr/72971/article/2018-04-30/accidentes-au-volant-bohain-blessant-un-enfant-le-mineur-et-ses-amis-senfuient

PARKING HÔPITAL COMPIÈGNE






PARKING HÔPITAL COMPIÈGNE 🚫
Et un véhicule de plus de cassés sur le parking de l’hôpital à Compiegne, si quelqu’un a vu quelque chose.

Un homme abattu au volant de sa voiture ce lundi matin à Marignane

Un homme d'une quarantaine d'années a été la cible d'un ou plusieurs tireurs ce lundi matin à Marignane.


Selon La Provence, il se trouvait au volant de sa voiture quand il a été touché par balles.
L'homme a succombé à ses blessures malgré l'intervention des pompiers.
Le quotidien précise qu'il pourrait s'agir d'un règlement de comptes, ce qui porterait à 10 le nombre de victimes d'assassinat sur fond de trafic de drogue dans le département.

Une automobiliste a percutée un Sanglier sur la RN 330



Nationale 2 infos


Hier vers 23h15 , une automobiliste a percutée un Sanglier 🐗 sur la RN330 entre St Soupplets et Monthyon. Soyez prudents sur les routes

Une chatte, perdue à Belfort, parcourt 600 km jusque dans le Pas-de-Calais

Depuis un an, Orkia, une Belfortaine, n’avait plus de nouvelles de Titoune, sa chatte, disparue il y a un an environ. Elle était persuadée qu’elle ne la reverrait et se morfondait de cette perte.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Sans qu’on sache vraiment comment elle a parcouru une telle distance, Titoune s’est arrêtée à Pont-à-Vendin, dans le Pas-de-Calais, à 600 km de la Cité du Lion. Devant le domicile de Nicole Liers.

Grâce à une photo sur « Petalert »

À la mi-avril, la présidente de l’association Joe Chat libre entend miauler à sa porte. Elle découvre alors une chatte craintive, méfiante et terriblement affamée. Elle la recueille et contacte Marie Gorden, membre elle aussi de l’association Joe Chat libre, pour prendre en charge l’animal dans un premier temps. Elle lance ensuite des recherches pour retrouver le propriétaire de Titoune. La démarche s’annonce compliquée car l’animal n’a ni tatouage, ni puce d’identification. Mme  Liers a l’idée de publier une photo de la chatte sur un site Internet qui permet de publier des photos d’animaux perdus ou égarés : « Petalert ». Sa démarche connaît alors un succès inattendu : une Belfortaine la constate et se présente comme la propriétaire de l’animal.
Selon nos confrères de La Voix du Nord qui ont révélé l’information, la disparition puis la découverte du chat ont mobilisé les amis des animaux et ont suscité une vaste chaîne de solidarité à travers les réseaux sociaux.

Un appel aux dons

Sans hésiter une seconde, Orkia, en invalidité, contacte sa famille, ses amis et les amoureux des animaux pour l’aider à financer le déplacement jusqu’à Pont-à-Vendin. Rendez-vous est donc pris pour le 25 avril. La rencontre est organisée et Orkia retrouve Titoune qu’elle n’a pas revue depuis ces douze longs mois.
Cette belle histoire risque de se prolonger grâce à une initiation de l’association Joe Chat libre. Sa présidente lance un appel aux dons. L’idée est de réunir suffisamment d’argent pour aider Orkia à rembourser les emprunts auprès de ses proches pour son déplacement, régler les frais de vétérinaire pour les soins et le tatouage de Titoune.


dimanche 29 avril 2018

Accident RN2 DAMMARTIN EN GOËLE

Nationale 2 infos

21:30 [ACCIDENT]
77 | N2 - DAMMARTIN EN GOËLE
Sens : Paris vers Soissons
➡️ Accident avant la sortie de Dammartin, on ignore le nombre de véhicules impliqués.
🔴 Services de secours sur place.

Accident A104/A1 (2° accident de la journée au même endroit )




6:30 [ACCIDENT]
93 | A104 x A1 - AULNAY SOUS BOIS
Sens : Villepinte vers Paris
➡️ 1 VL + 1 utilitaire impliqués
⭕️ Accident dans le virage permettant de quitter l’A104 et de rejoindre l’A1.
🔴 2è accident au même endroit depuis ce matin.


Oise: une voiture percute une moto, un père et son fils en «urgence absolue»

Ce samedi soir, une voiture a violemment percuté une moto, à Maignelay-Montigny, dans l’Oise.

Vers 22 h 55, en sortie de ville, sur la RD938, la Seat Ibiza a entamé un dépassement, sans que son conducteur n’aperçoive la moto arriver face à lui.
Le choc a été très violent. La portière de la voiture a été arrachée et le véhicule a fini sa course dans le champ voisin. Quant au pilote de la moto, et son passager, ils ont été transférés à l’hôpital dans un état grave. Ils sont en état « d’urgence absolue », selon les pompiers.

Il s’agit d’un père de famille (41 ans), et son fils (14 ans), originaire de Ravenel. Le père a été hospitalisé à Beauvais, tandis que son fils a été transféré à Amiens.

Dans la voiture, deux hommes également. Le conducteur, de 23 ans, est originaire de Saint-Just-en-Chaussée, tandis que son passager de 24 ans habite à Ressons-sur-Matz. Ils ont été placés en garde à vue par la gendarmerie. Une enquête a été lancée par le parquet de Beauvais.
Oise: une voiture percute une moto, un père et son fils en «urgence absolue» http://www.courrier-picard.fr/106674/article/2018-04-29/oise-une-voiture-percute-une-moto-un-pere-et-son-fils-en-urgence-absolue

Accident A104/A1




09:20 [ Accident ]
Accident sur A104/A1 virage de Aulnay sous Bois / Gonesse
Sens Province Paris



Fontaine-Uterte : le conducteur ivre embarque cinq amis en rentrant de boîte et fait un blessé grave


En sortant de boîte de nuit, six jeunes rentraient de Bohain vers Saint-Quentin aux environs de 6 h 30, samedi matin, installés dans une Clio. Le conducteur, seul en cause, aurait été gêné en manœuvrant son volant, expliquant sa sortie de route, sur le CD8 après la descente du hameau de Méricourt, en peine ligne droite vers Fontaine-Uterte. Il a perdu le contrôle de son véhicule puis a atterri dans le talus avant de s’immobiliser dans le fossé.

La passagère souffre d’une fracture de la colonne vertébrale


Le conducteur a été contrôlé positif au dépistage d’alcoolémie, affichant un taux avoisinant les deux grammes. Agressif verbalement envers les forces de l’ordre, il a fait de la résistance pour ne pas souffler et du renfort est d’ailleurs venu accompagner les militaires pour éviter des débordements.........................   LIRE SUR LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE ................... 
Fontaine-Uterte : le conducteur ivre embarque cinq amis en rentrant de boîte et fait un blessé grave http://www.aisnenouvelle.fr/72910/article/2018-04-28/fontaine-uterte-le-conducteur-ivre-embarque-cinq-amis-en-rentrant-de-boite-et

Geste désespéré à l’internat du lycée Follereau de Belfort

Un geste désespéré a suscité une vive émotion parmi le personnel d’astreinte du lycée Raoul-Follereau, à Belfort, et les internes qui côtoyaient la victime. Plusieurs d’entre eux, très choqués, ont reçu des soins.
L’alerte a été donnée en fin de matinée ce samedi par le colocataire de la victime, qui était retourné dans sa chambre, située dans un des internats, pour récupérer des affaires. En ouvrant la porte, il a constaté que l’étudiant qui partageait sa chambre s’était pendu. Il a aussitôt alerté d’autres étudiants de l’étage et ensemble ils ont directement alerté les secours.

Un étudiant discret et travailleur

Quelques minutes plus tard, une ambulance des  pompiers de Belfort-Sud et les médecins du Smur 90 n’ont pu que constater le décès de la pauvre victime.
De nationalité étrangère, le garçon âgé de 18 ans avait intégré la classe prépa du lycée Follereau à la rentrée de septembre 2017. Plutôt discret, il s’était distingué par ses capacités de travail. Depuis quelque temps, il était plus taciturne à la suite de la réception d’une réponse négative à une candidature dans une grande école. Il est encore trop tôt pour faire un lien entre les deux événements.
Les fonctionnaires de police ont effectué des constatations et auditionné les personnes présentes. Suivie par le parquet de Belfort, l’enquête privilégie pour le moment la thèse du geste désespéré.
Yves Vola, l’élu d’astreinte de la Ville et évidemment le proviseur de l’établissement sont aussi venus sur place.


samedi 28 avril 2018

Votre météo pour ce début de week-end prolongé du 1er mai

Hecatombe chez les abeilles : l'UE bannit des néonicotinoïdes pour sauver les abeilles





L'Union européenne a décidé vendredi d'élargir l'interdiction de trois néonicotinoïdes, des pesticides jugés dangereux pour les abeilles, à toutes les cultures en plein champ, au nom de la défense de la biodiversité et de l'environnement. 

Cinq néonicotinïdes étaient jusqu'à présent autorisés dans l'UE: les trois sur le point d'être interdits, l'acétamipride ainsi que le thiaclopride, dont la licence expire à la fin du mois. 

L'avenir de la clothianidine, l'imidaclopride et le thiaméthoxame - des substances neurotoxiques qui s'attaquent au système nerveux des insectes largement utilisées - était en suspens depuis 2013, après une première évaluation négative de l'Efsa (Agence européenne pour la sécurité des aliments).

L'agence européenne a confirmé son opinion fin février, venant soutenir la volonté de l'exécutif européen d'élargir l'interdiction.

Celle-ci s'appliquera désormais à toutes les cultures en plein champ, avec pour seule exception les usages en serres, à condition que graines et plantes ne quittent pas leur abri fermé. Bruxelles espère qu'elle rentrera en vigueur d'ici à la fin de l'année.

La filière de la betterave exposée

La filière de la betterave, jusqu'ici épargnée par les restrictions, va être particulièrement exposée, selon le principal syndicat d'agriculteurs en Europe, le Copa-Cogeca.
Il nous faut de meilleures conclusions (scientifiques, ndlr) sur l'enrobage des semences et l'utilisation sur des cultures sans floraison. Pour nous, il n'y a pas de danger sur ce type de cultures", a assuré Joachim Rukwied, président du Copa.

Eric Andrieu, porte-parole des sociaux-démocrates pour l'Agriculture au Parlement européen, a salué un vote "essentiel pour l'avenir de la biodiversité et notre agriculture", alors que "les abeilles pollinisent 84% des cultures européennes et 4.000 variétés de végétaux, et que le taux de mortalité des abeilles atteint les 80% dans certaines régions d'Europe".

Pour certains apiculteurs, il faut aller encore plus loin. "Je ne suis pas soulagé du tout par cette décision aujourd'hui de suppression des néonicotinoïdes, sur laquelle nous nous battons depuis 20 ans. Car les trois substances interdites ont été remplacées par d'autres pires encore, notamment le thiaclopride, et le massacre des abeilles continue", a avancé José Nadan, secrétaire du syndicat des apiculteurs professionnels de Bretagne, et membre de la Fédération française des apiculteurs professionnels.


Hauts-de-Francehttps://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/