dimanche 29 avril 2018

Geste désespéré à l’internat du lycée Follereau de Belfort

Un geste désespéré a suscité une vive émotion parmi le personnel d’astreinte du lycée Raoul-Follereau, à Belfort, et les internes qui côtoyaient la victime. Plusieurs d’entre eux, très choqués, ont reçu des soins.
L’alerte a été donnée en fin de matinée ce samedi par le colocataire de la victime, qui était retourné dans sa chambre, située dans un des internats, pour récupérer des affaires. En ouvrant la porte, il a constaté que l’étudiant qui partageait sa chambre s’était pendu. Il a aussitôt alerté d’autres étudiants de l’étage et ensemble ils ont directement alerté les secours.

Un étudiant discret et travailleur

Quelques minutes plus tard, une ambulance des  pompiers de Belfort-Sud et les médecins du Smur 90 n’ont pu que constater le décès de la pauvre victime.
De nationalité étrangère, le garçon âgé de 18 ans avait intégré la classe prépa du lycée Follereau à la rentrée de septembre 2017. Plutôt discret, il s’était distingué par ses capacités de travail. Depuis quelque temps, il était plus taciturne à la suite de la réception d’une réponse négative à une candidature dans une grande école. Il est encore trop tôt pour faire un lien entre les deux événements.
Les fonctionnaires de police ont effectué des constatations et auditionné les personnes présentes. Suivie par le parquet de Belfort, l’enquête privilégie pour le moment la thèse du geste désespéré.
Yves Vola, l’élu d’astreinte de la Ville et évidemment le proviseur de l’établissement sont aussi venus sur place.


Aucun commentaire: