Selon les premiers éléments, tout aurait démarré vendredi en fin de journée, sur un point de contrôle installé par les forces de l’ordre sur l’avenue du Languedoc à Perpignan. Un véhicule de petit modèle aurait alors refusé d’obtempérer et aurait pris la fuite, poursuivi par un motard. Le chauffard aurait effectué plusieurs manœuvres pour tenter de faire chuter le policier, l’entraînant ainsi sur la commune de Pia.
Là, le mis en cause aurait même essayé de heurter le deux-roues ou de le prendre en étau. Le fonctionnaire aurait finalement décidé de mettre fin à sa poursuite et de faire demi-tour quand l’automobiliste l’aurait à son tour poursuivi jusque dans un chemin, puis aurait foncé délibérément sur de gros rochers obstruant la voie pour l’atteindre et le percuter de plein fouet. Sous l’extrême violence du choc, la moto aurait été détruite et le policier qui aurait lourdement chuté sur le sol, aurait été sé- rieusement blessé.
Face à la menace, il aurait alors été contraint de faire usage de son arme et aurait ouvert le feu à deux reprises au niveau des jambes du suspect. Lequel, bien que touché, aurait pris la fuite avant d’être rapidement intercepté dans le secteur. Il a aussitôt été transporté au centre hospitalier, de même que le policier pris en charge par les secours. Leurs jours ne sont pas en danger.
Le chauffard n’aurait pas encore été identifié. Qui est-il ? Pour quel motif a-t-il voulu se soustraire à la police ? D’autant que la voiture ne serait pas signalée volée. Les investigations se poursuivent pour tenter de faire toute la lumière sur cette affaire. En parallèle, conformément à la procédure, une enquête aurait été confiée aux services de l’IGPN (inspection générale de la police nationale) concernant les circonstances de l’usage de l’arme.
Pia: percuté par un chauffard, le policier est contraint d’ouvrir le feuhttp://www.lindependant.fr/2017/04/30/pia-percute-par-un-chauffard-le-policier-est-contraint-d-ouvrir-le-feu,3010580.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire