Un individu, après la fermeture, a profité que le rideau d’un commerce soit à moitié baissé pour s’introduire à l’intérieur de l’établissement. Là, il a arrosé deux membres du personnel et a aspergé une partie du magasin avec de l’essence avant de menacer de mettre le feu à l’aide d’un briquet qu’il semblait dissimuler dans sa poche, mais sans pour autant le sortir
L’une des victimes a réussi à alerter la police tandis que son collègue faisait diversion. Les deux salariés ont tenté de raisonner leur agresseur afin de gagner du temps. Toutefois, ce dernier, comprenant que les secours n’allaient pas tarder à arriver sur place, a essayé de prendre la fuite mais a été retenu par les victimes.
Dépêchés sur les lieux, les agents de l’unité d’intervention et de police secours ont interpellé aussitôt l’individu qui a été placé en garde à vue tandis que l’enquête était confiée au groupe « crim » de la sûreté départementale.
Âgé de 34 ans, sans domicile fixe et défavorablement connu des services de police, l’intéressé qui était sous l’effet de l’alcool et de stupéfiants au moment des faits, a tenté de justifier son geste par un litige commercial avec cette enseigne. Il a expliqué avoir voulu intimider les victimes afin d’obtenir le remboursement d’un téléphone qu’il avait acheté quelques semaines auparavant pour 20 euros, et affirmé regretter son geste. À l’issue de son audition, le mis en cause a été déféré au parquet. Une expertise psychiatrique a été ordonnée par le parquet afin de se prononcer sur sa responsabilité pénale.
Les employés, bien qu’en état de choc, n’ont subi aucune séquelle physique.
Perpignan : Il asperge d’essence les employés d’un commercehttp://www.lindependant.fr/2017/04/27/perpignan-il-asperge-d-essence-les-employes-d-un-commerce,3009795.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire