vendredi 15 juillet 2016

Violente collision entre un camion et une voiture

Un poids lourd couché sur les rails, une voiture détruite arrêtée en contrebas du talus, le long de la voie ferrée, deux cents mètres plus loin, et entre les deux, des débris en pagaille, dont l'avant du véhicule léger : la scène visible hier après-midi sur la RN88, à Gages, au lieu-dit Les Barthes, était des plus spectaculaires.

«J'ai tiré au maximumsur le volant»

Il était aux alentours de 15 h 20 (les pompiers ont été alertés à 15 h 29) lorsque les faits se sont produits. Roulant en direction de Rodez, un poids lourd de 44 tonnes parti de Saint-Étienne à destination de Toulouse, pour y livrer des produits frais, voit une voiture arriver en sens inverse. Quelques instants avant de croiser la route du semi-remorque, chargé à moitié (dix-huit palettes étaient embarquées), elle quitte la partie droite de la chaussée pour une raison indéterminée et vient s'encastrer sous le tracteur, provoquant l'explosion du pneu avant gauche de l'engin. «Je l'ai vue se jeter sous ma cabine, racontait, choqué mais indemne, le chauffeur. J'ai tenté de garder le contrôle sur une centaine de mètres, j'ai tiré au maximum sur le volant, mais je n'ai pas pu redresser mon camion.»

Le chauffeur indemne,la conductrice blessée

Pendant que le semi-remorque se déporte vers la gauche, emporte la glissière de sécurité et se couche sur la voie ferrée, la voiture effectue plusieurs tonneaux, se déchire en lambeaux et s'arrête plusieurs dizaines de mètres plus loin. Sa conductrice, âgée de 50 ans, est blessée et doit être désincarcérée. Évacuée vers l'hôpital de Rodez, elle ne souffrait, selon les premières constatations, que d'un traumatisme costal avec, peut-être, un pneumothorax, et d'une ou plusieurs fractures à la clavicule et/ou à l'omoplate. Ses jours n'étaient en tout cas pas en danger.
http://www.ladepeche.fr/communes/les-barthes,82012.html

Aucun commentaire: