C’est une attaque à main armée particulièrement violente dont a été victime, jeudi, un habitant de la rue Franqueville, dans le XVIe arrondissement.
En plein après-midi, un inconnu sonne à l’interphone de ce trentenaire, manager dans un groupe international de matériel médical. Il explique qu’il a un colis à lui remettre.
La victime ne se méfie pas, invite le faux livreur à monter au cinquième étage. Au moment où il ouvre la porte, deux hommes casqués et gantés surgissent, armés de ce qui ressemble à un pistolet semi-automatique 9 mm, et s’en prennent au jeune cadre qui va tenter, en vain, de se défendre.
50 000 € de montres volées
Frappée à plusieurs reprises à la tête, la victime s’écroule. Là, les agresseurs tentent de le ligoter avec une de ses ceintures, avant de lui demander où se trouvent ses objets de valeurs. Le jeune homme va leur montrer un coffre-fort, dont la porte a été démontée, suite à l’intervention d’un serrurier un peu plus tôt dans la semaine.
Après l’attaque, la victime, qui présentait une plaie sanglante au niveau du crâne, a appelé à l’aide par la fenêtre. Ce sont deux officiers affectés à une annexe voisine de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) qui lui ont porté assistance, avant l’arrivée des secours. Une enquête est en cours.
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire