Après l'avoir fortement violenté, les agresseurs se seraient échappés, laissant leur victime, seule, sur le parking de la discothèque.
Les pompiers et le Samu des Hautes-Pyrénées sont intervenus et ont trouvé le jeune Gersois au sol, inanimé. En état d'arrêt cardio-respiratoire, il a pu être ranimé in extremis. Mais son état, jugé critique, a nécessité son transfert vers un hôpital toulousain.
Les policiers tarbais ont ouvert une enquête et conduit de nombreuses auditions hier. Plusieurs personnes ont également été placées en garde à vue.
Un phénomène de bandes ?
Ils devront répondre à plusieurs questions : Comment se sont déroulés les faits ? Qui sont les agresseurs ? S'ils sont plusieurs, qui parmi eux a frappé la victime ? Les agresseurs étaient-ils, par ailleurs, sous l'empire de l'alcool, voire de stupéfiants ?Mais une autre problématique se pose : y'aurait-il un phénomène de bande à Mirande ? «Je n'y crois absolument pas, répond le maire de la commune, Pierre Beaudran. Je n'ai jamais été au courant qu'une ou plusieurs bandes de jeunes aient pu exister et s'opposer à Mirande. Je suis le premier surpris par cette affaire. Il n'y a jamais eu aucune bagarre dans la commune, ni aucun fait similaire qui concernaient des jeunes Mirandais.» Pierre Wiart, le principal opposant de M.Beaudran abonde d'ailleurs totalement dans ce sens : «Ça fait 20 ans que j'habite la ville et c'est la première fois que j'entends même le mot ‘bande' à Mirande. La violence n'apporte rien… sauf des situations dramatiques comme celle-là.»
http://www.ladepeche.fr/communes/mirande,32256.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire