lundi 25 avril 2016

Un jeune Mirandais dans un état critique après une rixe

Les témoins font état d'un épisode ultra-violent. Lorsqu'il est sorti de la discothèque R & G Room de Tarbes, hier peu avant 6 heures du matin, ce jeune Mirandais d'environ 25 ans, aurait trouvé les pneus de sa Peugeot 308 crevés. À ce moment-là, plusieurs Mirandais, également âgés de 25 ans environ, se seraient jetés sur lui et l'auraient violemment frappé à coups de pied et de poing. Ses agresseurs seraient également originaires de Mirande, le différend opposerait deux groupes de jeunes de la commune depuis deux ans environ.
Après l'avoir fortement violenté, les agresseurs se seraient échappés, laissant leur victime, seule, sur le parking de la discothèque.
Les pompiers et le Samu des Hautes-Pyrénées sont intervenus et ont trouvé le jeune Gersois au sol, inanimé. En état d'arrêt cardio-respiratoire, il a pu être ranimé in extremis. Mais son état, jugé critique, a nécessité son transfert vers un hôpital toulousain.
Les policiers tarbais ont ouvert une enquête et conduit de nombreuses auditions hier. Plusieurs personnes ont également été placées en garde à vue.

Un phénomène de bandes ?

Ils devront répondre à plusieurs questions : Comment se sont déroulés les faits ? Qui sont les agresseurs ? S'ils sont plusieurs, qui parmi eux a frappé la victime ? Les agresseurs étaient-ils, par ailleurs, sous l'empire de l'alcool, voire de stupéfiants ?
Mais une autre problématique se pose : y'aurait-il un phénomène de bande à Mirande ? «Je n'y crois absolument pas, répond le maire de la commune, Pierre Beaudran. Je n'ai jamais été au courant qu'une ou plusieurs bandes de jeunes aient pu exister et s'opposer à Mirande. Je suis le premier surpris par cette affaire. Il n'y a jamais eu aucune bagarre dans la commune, ni aucun fait similaire qui concernaient des jeunes Mirandais.» Pierre Wiart, le principal opposant de M.Beaudran abonde d'ailleurs totalement dans ce sens : «Ça fait 20 ans que j'habite la ville et c'est la première fois que j'entends même le mot ‘bande' à Mirande. La violence n'apporte rien… sauf des situations dramatiques comme celle-là.»

http://www.ladepeche.fr/communes/mirande,32256.html

Aucun commentaire: