Jeudi 21 janvier 2016, en milieu d’après midi, les agents des douanes de la Brigade de Surveillance Intérieure des Douanes de Clermont-Ferrand positionnés sur l’A75, ont procédé à la saisie de près de 97 kilogrammes d’herbe de cannabis, représentant une valeur sur le marché illicite de la revente de plus de 1 million d’euros.
Lors d’un contrôle de routine, les douaniers décident d’intercepter un véhicule immatriculé en Espagne qu’ils entreprennent de fouiller sommairement. Peu convaincus par les explications et les documents présentés par le chauffeur, les agents décident d’approfondir leur fouille dans les locaux de la Brigade des Douanes à Clermont-Ferrand.
Leur initiative s’avère payante puisque dissimulés derrière le chargement déclaré de cartons de valises et de produits cosmétiques de premier prix, les douaniers mettent à jour dix-sept cartons contenant un toute autre type de marchandises, de l’herbe de cannabis, soigneusement emballée.
D’après les premières déclarations du chauffeur, cette marchandise devait être acheminée à la frontière belgo néerlandaise.
A la demande du parquet, les douaniers ont remis le chauffeur et la marchandise de fraude au SRPJ de Clermont-Ferrand.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/puy-de-dome/clermont-ferrand
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire