Peu après 5 heures du matin, le quadragénaire avait annoncé au standardiste qu'il comptait faire exploser trois bombes sans préciser l'endroit. Le régulateur ne lui avait pas ouvert l'antenne mais avait prévenu la police. L'individu ayant pris soin de laisser son vrai nom, il a rapidement été retrouvé.
L'appel avait été émis depuis Pau par ce quadragénaire sans emploi. Les fonctionnaires ont retrouvé chez lui un livre consacré au personnage d'Oussama Ben Laden, mais aussi quelques stupéfiants. Placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue, le Palois a reconnu avoir consommé de la drogue la veille de son appel. Mardi soir, il indique avoir bu deux bouteilles d'alcool à son domicile avant de continuer son entreprise d'enivrement dans le quartier du Triangle. Le tout agrémenté de plusieurs joints.
Messages nébuleux
Au cours de la soirée, le quadragénaire a envoyé d'énigmatiques messages d'alarme à ses amis. « Je déclare une fois pour toutes les hostilités » ou « Je déclare la guerre à toutes les personnes qui ne seraient pas prophétistes » figurent au rayon de ces alertes.L'homme ne se souvient pas avoir contacté la station de radio à son retour chez lui, mais il convient que son état d'alcoolisation a pu provoquer pareil appel. Il explique son comportement par un sentiment dépressif très ancré et une certaine distance avec toutes les religions.
Placé sous contrôle judiciaire avec obligations de soins, il comparaîtra en février pour « divulgation de fausse information afin de faire croire à une destruction par moyen dangereux ».
http://www.sudouest.fr/2015/12/11/ivre-il-appelle-rmc-et-menace-d-un-attentat-2213944-4344.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire