vendredi 18 décembre 2015

Nord: Elle utilise un produit défrisant et perd tous ses cheveux

La très mauvaise surprise. Une jeune femme originaire de Lomme, près de Lille, a eu la mauvaise surprise de voir la totalité de ses cheveux tomber après avoir utilisé un produit défrisant révèle La Voix du Nord.
A 23 ans, Marie, une habitante de Lomme, est aujourd’hui chauve contre son gré. Mi-novembre, la jeune femme avait décidé de défriser une nouvelle fois ses longs cheveux bouclés, comme elle l’avait déjà fait maintes fois par le passé. Mais cette fois-ci, puisque son produit habituel n’est plus disponible, elle a acheté un « Kit défrisant » de la marque Laura Sim’s chez Auchan.

Quelques minutes seulement

Lors de l’utilisation, la jeune femme s’est vite rendu compte que quelque chose n’allait pas. Après quelques minutes d’application seulement, son cuir chevelu s’est mis à la piquer très fort. Trop tard pour revenir en arrière, le mal était fait. Lorsqu’elle a rincé le produit dans son lavabo, ses cheveux sont partis avec jusqu’à ce qu’il ne lui reste plus rien sur le crâne.

Pour les cheveux de type afro

Et pourtant, CAP de coiffure en poche, Marie s’y connaît en la matière. Elle assure avoir lu en totalité les précautions d’emploi, lesquelles ne lui semblaient pas alarmantes. Contactée par la jeune nordiste, la société qui fabrique le kit défrisant lui a affirmé qu’après analyses, le produit n’avait aucun problème. Rejetant la faute sur Marie, la société lui a fait comprendre elle n’avait pas à utiliser son produit car il était réservé aux cheveux de type afro.
Pas du tout convaincue par ces explications, la Lommoise, qui ne sait toujours pas si ses cheveux repousseront normalement un jour, devrait porter plainte contre la société CEDEA qui fabrique le Kit défrisant Laura Sim’s.

http://www.20minutes.fr/lille/1753479-20151218-nord-utilise-produit-defrisant-perd-tous-cheveux

Aucun commentaire: