De bonne foi, le conducteur s'est arrêté afin de répondre aux questions des «forces de l'ordre». Immédiatement, il s'est retrouvé acculé sous les coups des deux hommes qui l'ont frappé au visage avant de lui dérober une sacoche qu'il transportait.
Une fois leur forfait accompli, les deux malfaiteurs ont pris la fuite. Dans ce laps de temps, un témoin de la scène a contacté les services de gendarmerie et donné l'alerte. Les militaires en patrouille de la compagnie de Toulouse Mirail, appuyés par ceux de Muret, ont immédiatement mis en place un dispositif afin d'interpeller les suspects. Les deux hommes, âgés d'une petite vingtaine d'années, ont été retrouvés à proximité, quelques instants plus tard. L'un d'entre eux se trouvait sur la route tandis que l'autre avait tenté de se dissimuler derrière une haie.
De son côté, la victime, légèrement blessée mais choquée, a été prise en charge.
Tenue de policiers volée dans la nuit
Les agresseurs, passablement éméchés, ne se sont pas privés de proférer des insultes à l'égard des militaires au cours de leur arrestation. Ils ont été conduits à la gendarmerie et placés en cellules de dégrisement. Une fois leurs esprits recouvrés, ils ont été entendus sous le régime de la garde à vue où ils se trouvaient toujours hier après-midi. Selon les premiers éléments de l'enquête, la tenue de policier utilisée pour le guet-apens avait été dérobée au cours d'un vol à la roulotte commis à Toulouse dans la nuit. Les deux hommes devront également en répondrehttp://www.ladepeche.fr/article/2015/12/27/2245650-habilles-en-faux-policiers-ils-depouillent-un-automobiliste.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire