Elle nous a quittés le 28 février 2011 à 80 ans.
- Le célèbre dialoguiste Michel Audiard, fait d'elle la principale interprète de son film "Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !" En 1972, elle devient une femme régnant sur un bidonville, spécialisée dans le trafic de saintes reliques, dans "Elle cause plus... elle flingue."
- En 1971 sort "Mourir d'aimer, film d'André Cayatte, ce film raconte l'histoire d'amour entre une enseignante et un de ses élèves lycéen
- En 1977, Annie reçoit le César de la meilleure actrice pour Docteur Françoise Gailland
- En 1978, elle partage l'affiche de La Zizanie de Claude Zidi avec un acteur pour lequel elle a une immense admiration : Louis de Funès.
- Après une traversée du désert de plusieurs années, l'obtention en 1996 du César de la meilleure actrice dans un second rôle, pour Les Misérables, de Claude Lelouch, lui permet de « retrouver sa place ». Lors de la remise de son César à la 21e cérémonie, les larmes aux yeux, elle provoque l'émotion avec ces paroles : « Je ne sais pas si j’ai manqué au cinéma français, mais à moi, le cinéma français a manqué follement... éperdument... douloureusement. Et votre témoignage, votre amour, me font penser que peut-être, je dis bien peut-être, je ne suis pas encore tout à fait morte. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire