Les forces de l'ordre ont passé la nuit à chercher la petite fille, mais c'est une assistante maternelle chargée du ménage qui l'a retrouvée vers 6 heures du matin, endormie sur un matelas du centre loisirs, d'après France Bleu Orléans.
Un des animateurs du centre a expliqué avoir confié la fillette, Aby, à une femme qui n'était ni sa mère, ni sa nourrice. "Ce garçon a visiblement confondu deux enfants. Il y a eu une succession de points qui n'ont pas fonctionné, confie Olivier Carré, le maire d'Orléans, à la République du Centre.
Enquête ouverte pour disparition inquiétante
Sur la base du témoignage de cet animateur, les parents craignaient qu'Aby ait pu être enlevée. Une enquête pour disparition inquiétante avait été ouverte mercredi soir."La petite a réussi à échapper aux animateurs d'abord en se réfugiant dans les toilettes puis, après, dans les étages, dans une zone où ne vont pas les enfants normalement. Ce qui est sûr, c'est qu'on n'a pas vérifié que tous les enfants étaient partis. J'ai rencontré les parents dès 9h15 pour leur présenter les excuses de la ville", explique Olivier Carré.
Examinée par un médecin, la petite fille se porte bien. "Elle s'est débrouillée en prenant du gâteau et des jus de fruits dans le frigo", raconte un policier. L'animateur a été mis à pied, note France Bleu Orléans, puisqu'il est censé remettre l'enfant à ses parents et cocher son nom sur une liste pour certifier que la vérification a été réalisée.
Les agents sont également censés faire vérifier qu'il ne reste plus personne dans les locaux. La mairie a décidé de revoir la procédure dans tous les centres de loisirs d'Orléans cet été.
http://www.sudouest.fr/2015/07/10/orleans-une-fillette-oubliee-toute-la-nuit-dans-un-centre-de-loisirs-2011148-7.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire