Le premier véhicule a tapé la glissière de sécurité avant de se retourner dans le talus en portefeuille. Les pompiers ont dû dépêcher une grue afin de désincarcérer les victimes. Prisonnier de sa cabine, le chauffeur, originaire de Gironde et âgé de 65 ans, était conscient. Blessé, il a été transporté au centre hospitalier d'Agen mais ses jours ne sont pas en danger. Son passager, Eddy Rasfa, un jeune homme de 23 ans originaire de l'Aude, est décédé sur place.
22e victime de la route
Au moment de l'accident, le conducteur du véhicule ASF venait porter assistance à un autre chauffeur de poids lourd qui avait dû s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence pour changer une roue. Il n'était pas à bord lors de l'impact et s'en est sorti indemne. L'enquête a permis de déterminer que le conducteur du camion était en train de téléphoner au moment de l'accident, ce que le sexagénaire a reconnu.L'autoroute a été bloquée pendant un long moment, occasionnant environ deux kilomètres de bouchons dans le sens Bordeaux-Toulouse. Puis elle a été rouverte sur une voie seulement.
Il s'agit de la 22e victime sur les routes de Lot-et-Garonne depuis le début de l'année, la sixième depuis le début du mois.
http://www.sudouest.fr/2015/07/01/choc-mortel-sur-l-a-62-1980466-3779.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire