Les postiers pourront-ils bientôt faire passer le code de la route ? Le gouvernement souhaite en effet ouvrir à des tiers l'organisation de l'épreuve théorique du permis de conduire, explique Le Monde dans son édition de ce vendredi 5 juin. Et La Poste est dans les starting-blocks.
Selon des documents cités par le quotidien, l'entreprise publique vise un part de 35% du marché. Pour un chiffre d'affaires de près de 15 millions d'euros par an. Une démarche qui devrait faire baisser le tarif du passage de l'examen à 30 euros, contre 40 euros aujourd'hui Le délai moyen, actuellement de 98 jours, devrait quant à lui passer à 45 jours.
Réduire les listes d'attente
Cette réforme, inscrite dans la loi Macron en cours d'examen au Parlement, devrait aussi permettre aux inspecteurs du permis de conduire de se consacrer pleinement à l'épreuve pratique et ainsi de réduire les listes d'attente.
En France, il n'existe aujourd'hui que 540 centres d'examens, de surcroit mal répartis. Il n'en existe par exemple qu'un seul à Paris, selon le Monde. Depuis plusieurs années, La Poste cherche à diversifier ces activités pour faire face à l'érosion à grande vitesse de son activité courrier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire