Un petit obus a explosé dans un parc d'attraction, à la Chaussée-Tirancourt (Somme), près d'Amiens, alors que des enfants participaient sur place à une sortie scolaire, selon une information de France 3 Picardie.
Une trentaine de pompiers et des démineurs ont été mobilisés pour intervenir sur place. L'engin a explosé au parc Samara où des animations présentent la vie au temps de la préhistoire et de l'Antiquité.
D'après les informations du Courrier Picard, c'est un forgeron qui a été grièvement blessé. Sous l'effet de l'explosion, une barre de métal lui a perforé la jambe. Selon les premières constatations rapportées par le quotidien régional, une tête d'obus aurait été jetée dans le feu de la forge. Un animateur du parc à thème figure également parmi les blessés.
Le pronostic vital du blessé grave ne serait pas engagé. Les enfants ont été plus ou moins choqués par l'explosion et victimes de petites brûlures, selon Marcel Glavieux, président du comité départemental olympique et sportif, organisateur de la sortie. Ils ont été pris en charge par le Samu.
Une enquête a été confiée à la gendarmerie dont les techniciens de l'identification criminelle sont déjà à pied d'œuvre.
«Le Samu a mis en place une cellule d’accueil au CHU d’Amiens pour les familles qui ont été prévenues, assure la préfecture de la Somme. Ces dernières peuvent joindre la cellule d’accueil au numéro suivant : 03.22.08.75.52.»
L'accident, qui s'est produit vers 16 heures, aurait, semble-t-il, pu être beaucoup plus grave : 420 élèves de CM2 de tout le département étaient présents pour cette sortie à quelques kilomètres à l'ouest d'Amiens. Les enfants avaient été invités pour une journée olympique, destinée notamment à vanter la candidature de Paris aux jeux Olympiques de 2024. Selon Marcel Glavieux, il s'agit du premier incident de ce type dans ce parc qui appartient au conseil général de la Somme.
https://youtu.be/wZ9vmO_C7Q4
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire