C'est une scène d'une rare violence qui s'est déroulée dimanche matin dans une maison de Louer. Une mère de famille, âgée de 34 ans, a reçu de nombreux coups de poing, de tête, de ceinture et de pied, de la part de son ancien conjoint de 36 ans.
La jeune femme trouve refuge chez un voisinLa pluie de coups aurait duré une heure selon le parquet de Dax, et ne s'est arrêtée que lorsque l'attention du père de famille a été attirée un peu plus longuement par un des deux enfants du couple, âgés de 4 ans et 7 mois.
La jeune femme en a alors profité pour s'échapper par une fenêtre et trouver refuge chez un voisin qui a alerté les secours à 9 h 30. Ces derniers avaient également été prévenus par le nouvel ami de la jeune femme, qui avait reçu des menaces de mort de l'ancien conjoint et avait compris que la situation allait dégénérer.
Blessée de la tête aux pieds
Reparti dans l'Essonne (91) depuis la séparation du couple en début d'année, le père de famille serait revenu dans le village chalossais dans la nuit de samedi à dimanche. Arrivé vers 1 heure du matin, il aurait dormi dans sa voiture en attendant que la maisonnée se réveille.Un homme déjà condamné pour violences conjugalesHospitalisée à Dax, la victime a bien cru que sa dernière heure était arrivée. Blessée de la tête aux pieds, la jeune femme s'est vue signifier 12 jours d'ITT. Interpellé dans la maison par les gendarmes, le père de famille a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Pontonx-sur-l'Adour.
Il avait déjà été condamné pour des violences conjugales sur son ancienne compagne en 2010. Inquiétée par ses SMS menaçants, cette dernière avait déposé plainte à son encontre le 15 mai. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre et confiée aux gendarmes de Pontonx, appuyés par la Brigade de recherches de Dax. La garde à vue du conjoint violent a été prolongée hier soir. Les enfants ont été pris en charge par leur grand-mère maternelle.
http://www.sudouest.fr/2015/05/25/une-enquete-ouverte-pour-tentative-de-meurtre-1930329-3350.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire