dimanche 17 mai 2015

Gironde : collision entre une moto et un vélo, trois personnes grièvement blessées

Le choc, très violent, s'est produit en fin de matinée dans le Libournais. Les pronostics vitaux du pilote de la moto, de son passager ainsi que celui du cycliste sont engagés
La route était ensoleillée ce dimanche matin vers 10h30. Une moto circulant sur la D674 venait de franchir le pont qui enjambe la voie ferrée sur la commune des Églisottes. Mais au croisement avec la D674E3, près du lieu-dit la Benauge, son chemin a rencontré celui d'un cycliste.
 
Le choc a semble-t-il été particulièrement violent : la moto a glissé sur une bonne centaine de mètres et le pilote ainsi que son passager, projetés, ont été retrouvés par des riverains en contrebas d'une barrière de sécurité. Le quinquagénaire à vélo gisait sur la chaussée.
Tous trois sont grièvement blessés : les deux hommes ont été placés en coma artificiel et évacués à l'hôpital Pellegrin, à Bordeaux, grâce aux hélicoptères Dragon 33 et Dragon 24 venus en renfort de Dordogne. La passagère a elle aussi été conduite à Bordeaux. Leur pronostic vital est engagé.
Cet accident a mobilisé plusieurs casernes (Coutras, La Roche-Chalais, Saint-Aigulin, Lapouyade, et Libourne). Les gendarmes de Coutras, Libourne et du peloton autoroutier d'Abzac ont régulé la circulation pendant près de deux heures, jusqu'à l'évacuation des blessés.

http://www.sudouest.fr/2015/05/17/gironde-collision-entre-une-moto-et-un-velo-trois-personnes-grievement-blessees-1923055-2780.php

Aucun commentaire: