samedi 18 avril 2015

Poitiers : un véhicule fonce sur les policiers

Le parquet de Poitiers a annoncé l'ouverture d'une enquête, aujourd'hui, pour double tentative d'homicides sur des policiers, après un banal contrôle routier qui a mal tourné, sur un grand boulevard de Poitiers.
Les policiers ont tenté d'arrêter le conducteur d'une voiture et son passager qui ont refusé de s'arrêter, lors de deux incidents séparés. Le conducteur a une première fois délibérément foncé sur un policier qui tentait de l'interpeller et qui a tiré sur le véhicule. Le chauffard est parvenu à s'enfuir en percutant la voiture de police.
Lors d'une deuxième tentative d'arrestation, le véhicule a percuté cette fois un motard de la police qui lui barrait le passage dans une impasse. Le policier a été légèrement blessé à la jambe et hospitalisé.
Le parquet a aussitôt ouvert une enquête pour "tentatives d'homicides volontaires sur agents de la force publique, pour refus d'obtempérer répétés et pour mise en danger de la vie d'autrui". Le véhicule a été retrouvé abandonné à Buxerolles, petite commune limitrophe de Poitiers, mais les deux suspects étaient toujours en fuite samedi soir

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/04/18/97001-20150418FILWWW00120-poitiers-un-vehicule-fonce-sur-les-policiers.php

Aucun commentaire: