L'affaire se déroule mercredi, vers 16 h. Une dame âgée de 82 ans est occupée à garer son véhicule avec difficulté en raison de son état de santé, devant un centre médical du quartier des Baléares.
Trois jeunes individus l'observent avec un air de moquerie et l'un d'eux se rapproche alors qu'elle se dirige à pied vers le cabinet médical. L'agresseur lui arrache son sac à main et prend la fuite avec ses deux complices. La vieille dame n'a, fort heureusement, pas été blessée. Mais l'alerte est immédiatement donnée et le signalement des auteurs diffusé à toutes les patrouilles de police. Lesquelless se trouvent d'ailleurs en grand nombre sur le secteur à ce moment-là du fait d'une opération de contrôle généralisée sur le quartier des Baléares.
Rapidement, un individu correspondant à la description a été interpellé. Il a finalement été mis hors de cause. Par ailleurs, les investigations menées par la brigade criminelle et les patrouilles des unités de voie publique renforcées ont permis d'identifier les deux co-auteurs. Ils se sont finalement présentés hier en début de matinée au commissariat, accompagnés par leurs familles.
Âgés de 14 à 16 ans et jusqu'alors inconnus des services de police, ils ont reconnu les faits et ont expliqué qu'ils s'étaient partagés le butin. Toujours placés en garde à vue jeudi, ils devraient être déférés ce vendredi au parquet à l'issue de leur audition.
http://www.lindependant.fr/2015/04/17/ils-arrachent-le-sac-d-une-dame-agee-qui-se-rendait-au-centre-medical,2018487.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire