mercredi 15 avril 2015

L'histoire à trois finit par un coup de fusil

Un Villeneuvois d'une trentaine d'années a été blessé à la tête par un coup de fusil, à Bias, dans la nuit de lundi à mardi. Une histoire d'infidélité pourrait être à l'origine de des faits…
Des coups de feu résonnent dans la nuit. Quatre, selon une voisine qui avoue avoir eu le réflexe de s'enfermer chez elle après les détonations. Hier matin, une trace de sang sur le sol témoigne des faits survenus la veille. Dans la nuit de lundi à mardi en effet, aux alentours de 23 heures, un homme d'une trentaine d'années a été la cible de coups de feu au bord de la D 911, sur la commune de Bias, entre le magasin d'électroménager et l'ancienne discothèque Le London's. Il a été touché au front par du petit plomb. Heureusement, l'individu n'a été que blessé dans ce qui apparaît être une tentative d'homicide. Transporté au Pôle de Santé du Villeneuvois, ses jours ne sont pas en danger.

Double-jeu

La BSU (brigade de sûreté urbaine) et la police judiciaire ont été co-saisies de cette enquête aux circonstances qui sont longtemps apparues comme confuses. Il faut dire que, selon une source proche de l'enquête, le scénario est assez particulier. Il semblerait que ce soit une histoire d'infidélité qui soit la cause du coup de feu : un homme découvre que sa compagne échange des textos avec un autre. Face à ce double-jeu, il demande à la femme de faire venir son amant — la victime, donc — pour une explication. Un face-à-face qui débouche sur les coups de feu, au début du chemin qui mène à la maison. Et sur le début de l'enquête de police.

Scénarios croisés

Mais le Vaudeville prend un nouveau tournant, fort improbable, d'ailleurs. Toujours selon cette même source, la femme affirme avoir vu des hommes dans une voiture être les auteurs des tirs. Et les contrôles menés dans le secteur permettent effectivement de tomber sur quatre hommes dans une voiture, en possession d'un fusil. Placés en garde à vue, les individus ont finalement été mis hors de cause : il apparaîtrait en effet que le quatuor s'acheminait vers ce qui pourrait être une expédition punitive, dans une toute autre histoire. S'ils ont été relâchés, l'arme à feu a toutefois été saisie. L'enquête avançant, le couple — d'un âge proche de celui de la victime — a finalement été placé en garde à vue et déféré à Agen. Les probables chefs d'inculpation devraient être connus sous peu.
 

Aucun commentaire: