jeudi 9 avril 2015

La Rochelle : un homme entaillé au bras gauche à l'issue d'une bagarre devant une boîte

L’auteur de violence avec arme, commise cour du Temple dans la nuit de samedi à dimanche, a été placé sous contrôle judiciaire. Il sera jugé courant mai
La nuit a mal tourné pour certains, dans la nuit de samedi à dimanche, cour du Temple à La Rochelle. Un Rochelais âgé de 30 ans a été frappé avec un verre ou une bouteille, non loin de l'établissement de nuit Le White Rabbit. Grièvement entaillé au bras gauche, il s'est rendu, à pied, à l'hôpital Saint-Louis où il a été opéré en urgence
L'auteur des violences, un homme de 22 ans ayant des attaches à La Rochelle, a été interpellé dimanche à la gare SNCF de La Rochelle par les policiers. Mercredi après-midi, il a été déféré devant la magistrate de permanence du parquet et est reparti avec une convocation devant la justice pour y répondre de violence avec arme. Placé sous contrôle judiciaire, il sera jugé courant mai. La victime, elle, a bénéficié d'une interruption totale de travail supérieure à 45 jours.

Deux versions 

Deux versions s'opposent. La victime, toujours hospitalisée, affirme avoir été attendue par son agresseur à la sortie de la discothèque. Ce dernier avait été exclu de l'établissement à l'issue d'une bagarre, au cours de laquelle la victime dit avoir pris un coup de verre sur la tête. Dehors, le coup aurait été porté par le tranchant d'une hachette. Les investigations policières n'ont pas corroboré la présence de ce type d'outil.
L'auteur de ces violences apporte une autre version : tous les deux se seraient battus dans l'établissement ; ils en auraient été exclus et la rixe se serait poursuivie à l'extérieur. Le coup porté au bras serait alors le fait d'un bris de bouteille ou de verre.

http://www.sudouest.fr/2015/04/09/entaille-au-bras-gauche-1886121-1318.php

Aucun commentaire: