lundi 2 mars 2015

Le bilan s’aggrave après l’accident du péage de l’A 7

Le bilan s’est alourdi dimanche après l’accident survenu sur l’autoroute A7, au péage de Vienne/Reventin-Vaugris, samedi vers 19 h 15.
Arrivant à vive allure selon certains témoignages, une Jaguar immatriculée en Grande-Bretagne avait percuté l’un des plots en béton séparant les voies d’accès aux caisses de paiement de la barrière de péage.
Dans le choc d’une très grande violence, le conducteur et propriétaire de la voiture était décédé. Trois passagers avaient été grièvement blessés et transportés à Lyon, au centre hospitalier Lyon Sud et à l’hôpital Edouard-Herriot. Un quatrième passager, moins gravement atteint, avait été conduit au centre hospitalier de Vienne.
Dimanche, un des quatre hommes hospitalisés aurait été déclaré en état de mort cérébrale alors que pour les deux autres, en état grave, le pronostic vital était toujours engagé.
Samedi, les cinq hommes revenaient de Nice, après avoir fait l’aller et retour dans la journée depuis la région lyonnaise. Le conducteur, un Français de 45 ans, partageait sa vie entre la France et la Grande-Bretagne, d’où l’immatriculation de la Jaguar.
Les images enregistrées par les caméras de la barrière de péage sont en cours d’exploitation pour déterminer les circonstances exactes du dramatique accident, dont l’enquête est assurée par les gendarmes du peloton autoroutier de Chanas, en relation avec le procureur de la République de Vienne, Matthieu Bourrette.

Aucun commentaire: