L'arrestation d'une mère de famille, Linda âgée de 25 ans, mi-février, a conduit les enquêteurs de la police sur la piste d'un trafic de stupéfiants. La jeune femme a été interpellé dans un hypermarché de la zone de Gramont où elle essayait de payer ses courses avec des Tickets restaurant. Rien d'interdit sauf que ces titres confiés aux employés par certaines entreprises avaient été volés.
Intercpetée par la service de sécurité du magasin, Linda a dû s'expliquer avec les enquêteurs de la police. Et l'affaire s'est rapidement compliquée puisque les tickets qu'elle voulait utiliser avait été dérobé avec violence, fin janvier à Toulouse. Un fourgon avait été attaqué et vidé de son contenu. Et la suite n'a pas arrangé ses affaires puisque lors d'une perquisition au domicile de cette jeune mère de famille, les enquêteurs de la sûreté ont découvert 100 grammes de résine de cannabis.
Les investigations ont continué et les policiers ont découvert des dépôts d'argent importants sur son compte bancaire : plus de 11 000 €. De grosses sommes pour une agent d'entretien en congés parental. Les policiers ont aussi mis la main sur des sacs de marques et des objets luxueux, tous payés en espèces.
Son concubin, Hachraaf, lui aussi 25 ans, a reconnu devant les policiers revendre de façon habituelle du cannabis pour améliorer son train de vie. Plus qu'une habitude chez ce Toulousain puisque il a déjà été condamné deux fois pour trafic avec passage en maison d'arrêt.
Poursuivi pour trafic de stupéfiants, sa compagne a été présenté au tribunal correctionnel pour non-justification de ses ressources. Leur avocate, Me Caroline Marty Daudibertieres, a demandé au tribunal un report de l'audience pour préparer la défense du couple. «Notamment pour pouvoir justifier leurs revenus», a annoncé l'avocate. Selon'avocate : «Ma cliente a bénéficié d'un héritage et elle a revendu des bijoux qui ont été payés en espèces». Le tribunal a fixé la nouvelle audience au 26 mars.
En attendant la jeune femme a été placée sous contrôle judiciaire. Son compagnon, à cause d'un casier judiciaire chargé, a été placé en détention
http://www.ladepeche.fr/article/2015/03/02/2058801-deal-et-vol-les-curieux-revenus-d-un-jeune-couple.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire