Un élagueur qui opérait sur un chantier particulier dans la cité des citrons a été écrasé par un billot de palmier. Avec de lourdes séquelles aux jambes il a été transporté d’urgence pour être opéré à Nice
Le vent qui soufflait en rafales depuis le milieu de la nuit avait pourtant lancé ses avertissements. En couchant deux arbres dans la cité des citrons et en faisant quelques dégâts par ci par là en ville. Pourtant, hier matin, dans le quartier de Garavan à Menton, le chantier d'élagage d'un palmier malade ne pouvait semble-t-il pas être reporté.
Un incident grave est malheureusement survenu dans une résidence de la rue Ferdinand-Bac. Vers 10 h 30, alors que les élagueurs d'une entreprise paysagiste s'affairaient à débiter le palmier, une manœuvre, sans qu'on ne connaisse encore les circonstances exactes, a viré à l'accident.
Une section du tronc débité, de plusieurs kilos, a basculé dans le vide et s'est écrasée sur un ouvrier en contrebas.
Le billot a chuté de tout son poids sur les jambes du malheureux qui s'est retrouvé coincé. Immédiatement alertés, les secours se sont délacés en nombre sur les lieux pour porter assistance à la victime.
Les sapeurs-pompiers de Menton et les médecins du Smur de la cité des citrons ont pris le temps de stabiliser le quadragénaire et de le médicaliser avant de le transporter d'urgence vers l'hôpital Saint-Roch de Nice, afin qu'il y soit opéré de ses blessures jugées sévères aux deux jambes.
Les polices nationale et municipale se sont également rendues sur les lieux pour recueillir les premiers éléments et tenter de mieux comprendre les circonstances de cet accident aux graves conséquences.
http://www.nicematin.com/menton/grievement-blesse-par-la-chute-dun-tronc-a-menton.2128283.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire