mercredi 25 mars 2015

Double homicide dans le Comminges : mère et fille tuées à l'aide d'un objet tranchant

Un agriculteur de 48 ans au domicile duquel deux femmes, la mère et sa fille, ont été retrouvées mortes lundi, à Eoux, dans le Comminges, est en garde à vue. Il est soupçonné du double meurtre.
Moins de 48 heures après la macabre découverte de deux femmes tuées dans une ferme à Eoux, petite localité du Comminges, au Sud de la Haute-Garonne, on en sait un peu plus sur les circonstances de ce double homicide en rase campagne.
Hier, à 9 h 50, le principal suspect âgé de 48 ans, Serge Dader, a été interpellé par les gendarmes au domicile d'une connaissance, lieu-dit le Moulin, à Palaminy, après 20 heures d'une longue traque. Ce suspect, exploitant agricole à Eoux, avait quitté en courant sa vieille ferme familiale, lundi après-midi, dès l'arrivée des gendarmes qui viennent d'être alertés par la soudaine disparition de l'ex-compagne de Serge Dader, une femme de 54 ans, Brigitte Labeda et de sa mère, Marcelle Labeda, 85 ans. Lorsque les militaires pénètrent dans la demeure de Serge Dader, ils découvrent les corps sans vie de ces deux femmes gisant dans une grande cuisine de la maison. Les corps portent des blessures portées par un objet tranchant à hauteur de la gorge. Des blessures probablement provoquées par l'utilisation d'un couteau de cuisine. Elles auraient été égorgées. Très vite d'importantes recherches commencent pour retrouver l'agriculteur en fuite. Parti précipitamment de chez lui, il ne porte ni chaussures, ni pantalon et erre durant de longues heures en slip à travers les sous-bois. Les gendarmes de Saint-Gaudens appuyés par un hélicoptère et aidés par les enquêteurs de la section de recherches de Toulouse quadrillent le secteur. Une véritable chasse à l'homme débute à travers les vallons et zones boisées. Grâce à des signalements d'habitants de ce secteur, le suspect est localisé. Hier matin, Serge Dader est retrouvé à une vingtaine de kilomètres de son domicile, dans une voiture squattée près d'une ferme appartenant à paysan, à Palaminy, non loin de Cazères. Il est aussitôt placé en garde à vue. Dépressif depuis la mort de son père en octobre 2014, il est aussi en proie à des crises de démence. Depuis peu, sa relation avec sa compagne, Brigitte Labeda, bat de l'aile et le couple se sépare. En janvier, il a été condamné par le tribunal de Saint-Gaudens pour des violences à l'encontre de son ex-compagne. Des faits qui remontent à octobre 2014. La victime, Brigitte Labeda, dont la mère résidait à Saint-Lary Boujean, dans le Comminges, travaillait en tant qu'auxiliaire de vie au sein d'une association de Saint-Gaudens. Le couple avait fait connaissance lorsque cette quinquagénaire généreuse apportait des repas au domicile de l'agriculteur. Reste le mobile de ce double meurtre. Coup de folie lié à une séparation mal vécue ? La suite de la garde à vue devrait permettre d'éclaircir les raisons de cette tragédie
 

Aucun commentaire: