lundi 9 février 2015

Marseille : des coups de feu à l'arme automatique dans le quartier de la Castellane

Des tirs à l'arme automatique ont été entendus vers 9h45 lundi matin dans la cité de la Castellane à Marseille. Selon les premières informations recueillies par MYTF1News, des témoins auraient alerté la police sur des salves de tirs en l'air dans ce quartier sensible de la ville et il n'y aurait pas de blessés. Des tirs qui interviennent alors que Manuel Valls et Bernard Cazeneuve doivent se rendre cet après-midi dans la cité phocéenne.
Des tirs à l'arme automatique ont été entendus vers 9h45 lundi matin dans la cité de la Castellane à Marseille. "Tout le quartier a été progressivement bouclé", a indiqué à MYTF1News une source policière sur place. Toujours selon cette source, "ce sont des témoins qui auraient alerté la police sur des salves de tirs tirées en l'air par des individus". Cette source précise "qu'à leur connaissance il n'y aurait pas de blessé" et que le GIPN a été appelé en renfort sur place. 
Ces tirs qui interviennent quelques heures à peine avant l'arrivée de Manuel Valls dans la cité phocéenne pour un déplacement d'un peu moins de 24 heures à Marseille, pour y saluer les "excellents" résultats des mesures prises depuis deux ans et demi pour faire reculer la délinquance et promettre davantage de moyens, notamment pour l'école. Le chef du gouvernement, venu de nombreuses fois dans la deuxième ville de France dans ses précédentes fonctions de ministre de l'Intérieur, y effectue son premier retour depuis son arrivée à Matignon. Avec lui: son successeur à Beauvau Bernard Cazeneuve mais aussi sa ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem.

Aucun commentaire: