"Certes, c'est sa grande proximité avec l'ancien syndicaliste Joaquin Masanet qui a conduit les enquêteurs à s'intéresser à cet inspecteur, mais ça s'arrête là", précise d'emblée et avec insistance à MYTF1News une source policière, confirmant une information de RTL annonçant la suspension récente d'Eric Draillard, le n°2 de la police des polices à Paris, en marge de l'affaire de violation du secret de l'instruction qui a récemment secoué le 36 quai des Orfèvres.
Selon nos informations, alors qu'ils s'intéressaient au rôle de l'ancien syndicaliste et actuel président de l'Association nationale d'action sociale (Anas) des personnels de la place Beauvau dans cette affaire, les enquêteurs ont constaté que son ami Eric Draillard avait à plusieurs reprises, dans le cadre d'échanges, "manqué à son devoir de réserve et, surtout, manqué de loyauté envers sa hiérarchie". "Un comportement sans aucun lien avec l'affaire du 36 mais qui s'est révélé être incompatible avec son maintien dans l'exercice ses fonctions", précise cette même source à MYTF1News. "Suspendu, le comissaire Draillard n'est "pas mis en cause judiciairement dans l'affaire du 36", précise-t-on encore.
Joaquin Masanet, dit "Jo", a été mis en examen et écroué pour trafic d'influence il y a une semaine dans l'affaire des fuites à la PJ parisienne qui ont causé la chute de son patron Bernard Petit et de son directeur de cabinet Richard Atlan. http://lci.tf1.fr/france/justice/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire