Comme les nourrissons de Chambéry, un bébé alimenté par des «poches de nutrition à domicile», habituellement utilisées pour les prématurés, a lui aussi succombé à un choc septique, le 23 janvier. «Ce choc septique a été constaté postérieurement à l’administration d’une poche de nutrition parentérale. Sans présumer de l’origine de ce décès, l’ANSM a fait procéder, le 27 janvier, au retrait des produits fabriqués le même jour que la poche administrée, par précaution.
Par ailleurs, elle a diligenté aussitôt une inspection sur le site de fabrication des poches», annonce l’agence sans préciser le nom du fabricant ou sa localisation. «Aucune des investigations réalisées à ce stade ne conduit à mettre en cause les conditions de fabrication du produit administré», tempère-t-elle d’ailleurs.
Un autre signalement est intervenu concernant le décès d’un nourrisson le 29 janvier, dans le même hôpital, après l’administration d’une poche de nutrition parentérale du même lot. L’ANSM rassure : «Selon les premiers éléments disponibles, ce décès ne serait pas lié à l’administration de cette poche. Les autorités sanitaires poursuivent leurs investigations pour identifier les causes respectives de ces deux décès.»
http://www.leparisien.fr/societe/enquete-apres-le-deces-de-deux-bebes-a-caen-04-02-2015-4506035.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire