Il est 7 h 30 passées. L'intervention des pompiers de la caserne d'Anglet a été menée à bien, mais Anne souffre encore de la fumée qu'elle a inhalé. Elle respire à travers le col de son pull-over. Les deux filles d'Aurélie ont elles aussi été incommodées par la fumée, et évacuées par un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) vers l'hôpital pour subir des contrôles. Le sexagénaire qui habitait l'appartement d'où est parti l'incendie, a lui été transporté par le Samu vers un établissement bordelais, dans un état sérieux. Son pronostic vital est engagé.
Endormi avec une cigarette
En effet, l'habitant de cette résidence de l'Office public HLM des Landes a subi la fumée qui s'était dégagée de son canapé. Et pour ne pas s'asphyxier, l'homme, qui vivait seul, s'était réfugié sur son balcon, et blessé en brisant la vitre. Selon Jean-Marc Lespade, le feu serait parti d'une cigarette avec laquelle le sexagénaire se serait endormi. Le blessé sera relogé par la Ville de Tarnos, dans un logement d'urgence prévu pour les maîtres nageurs sauveteurs (MNS) l'été. « On se félicite de l'efficacité du Service d'incendie et de secours du BAB », salue le maire de Tarnos.Les pompiers de la caserne d'Anglet étaient venus en nombre, à l'heure du changement d'équipe. Sous le commandement du lieutenant Benjamin Durand, puis de l'adjudant-chef Fourcade, deux fourgons pompe tonne, un VSAV et une grande échelle ont été mis en œuvre. Les gendarmes, la police municipale étaient sur les lieux.
Les habitants de l'immeuble ont pu regagner leur appartement au terme de l'intervention, dont Jean et Odile, qui avaient été évacués du bâtiment au moyen de la nacelle des pompiers. Eux aussi, ils ont eu très peur, au petit matin.
http://www.sudouest.fr/2015/01/08/dans-un-etat-serieux-apres-un-incendie-1789280-3566.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire