mercredi 28 janvier 2015

Lot-et-Garonne : l'homme renversé mardi par une voiture est décédé

Âgé de 67 ans et originaire de la commune du Passage-d'Agen, l'homme renversé par un véhicule alors qu'il se promenait avec son épouse sur la commune d'Estillac, est décédé mardi soir, peu après 21 heures. Son épouse, âgée quant à elle de 66 ans, est toujours dans un état grave mais stable.
L'accident s'est produit, hier mardi, à 17 heures, sur le chemin de la Justice, à Estillac. Un véhicule a percuté un couple de Passageois qui s'y promenait.
La femme, âgée de 66 ans, avait été hospitalisée à Agen. Tout comme son mari, âgé de 67 ans, et dont l'état de santé semblait déjà plus préoccupant. En effet, à l'arrivée des pompiers, l'homme qui souffrait de plusieurs traumatismes, avait perdu conscience et se trouvait en arrêt cardiaque. Les secours étaient parvenus à le réanimer, sans pour autant pouvoir se prononcer sur son pronostic vital.
gendarmes n'ont pas encore pu auditionner les deux jeunes hommes, en état de choc
À l'heure de l'accident, il faisait encore jour.© Photo photo Émilie Drouinaud

Enquête en cours

À bord du véhicule, se trouvaient deux jeunes demeurant à Estillac et Layrac. Ni le conducteur, jeune majeur, ni son passager, âgé de 17 ans, n'ont pu expliquer les raisons de ce drame. Le dépistage d'alcoolémie pratiqué sur le conducteur s'est révélé négatif. Mardi en début de soirée, les gendarmes n'avaient pas encore pu auditionner ces deux jeunes hommes, transportés à l'hôpital Saint-Esprit, choqués par les faits qui venaient de se dérouler.
L'enquête cherchera à déterminer les circonstances de cet accident, survenu sur une petite voie sans trottoir, traversant les champs et bordée de quelques maisons, située à la frontière du Passage-d'Agen et d'Estillac.

Cinquième décès sur les routes depuis le 1er janvier

Depuis le début de l'année, il s'agit du cinquième accident mortel qui touche le Lot-et-Garonne. Le dernier décès remonte à la journée du 19 janvier où un jeune conducteur avait percuté un arbre sur la commune de Condezaygues. Jeudi 15 janvier, un homme de 25 ans avait déjà perdu la vie lors d'un accident sur la commune de Bourlens. Le 12 janvier, c'est un homme en fauteuil roulant qui était renversé à Tonneins. Il n'avait pas survécu, lui non plus, à ses blessures. Le 7 janvier, un homme de 69 ans était décédé sur la route d'Estillac.

http://www.sudouest.fr/2015/01/28/deux-promeneurs-renverses-1811757-3603.php

Aucun commentaire: