Le jeune homme qui se rendait à son travail, a réalisé avec stupeur en doublant des véhicules, qu'il avait frôlé une personne âgée blottie contre la rambarde de sécurité. "J'ai alors appelé la Gendarmerie avec mon portable", raconte l'intéressé.
"Ils m'ont dit qu'ils avaient déjà été alertés et venaient d'envoyer une patrouille. Ils m'ont conseillé de ne rien faire mais je leur ai dit que j'allais quand même chercher cette dame pour ne pas la laisser plus longtemps en danger"
"Je me suis dirigé vers la vieille femme toute tremblante et paralysée par la peur. Après l'avoir portée et aidée à traverser les voies, je l'ai recueillie dans ma voiture et je suis sorti de la voie rapide pour attendre les forces de l'ordre. Les Gendarmes sont arrivés 15 minutes plus tard environ.
Ils m'ont précisé que les appels avaient été nombreux pour signaler cette personnes en détresse, sans même que ces automobilistes n'aient eu le bon sens de s'arrêter. Cela m'a un peu interloqué et choqué. Comment auraient-ils réagi si cette octogénaire avait été leur mère ou leur grand-mère?"
Le jeune sauveteur anonyme a sans doute évité un drame. Totalement affolée, l'octogénaire a ensuite raconté aux Gendarmes qu'elle était partie de chez elle à pied dès 7 heures, pour faire ses courses à Dax.
Les forces de l'ordre l'ont ramené à son domicile mais ont pris soin de faire un signalement aux services sociaux et à la famille afin que cette dame ne se remette pas en danger.
http://www.sudouest.fr/2015/01/29/landes-une-femme-de-83-ans-recuperee-alors-qu-elle-errait-au-milieu-de-la-route-1813872-3452.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire