La traque des frères Kouachi, suspectés d'être les auteurs de la tuerie de Charlie Hebdo mercredi à Paris, s'est brutalement accélérée ce vendredi dans le nord-est de la région parisienne. Des échanges de coups de feu ont eu lieu autour de 8h30 dans le secteur de Dammartin-en-Goële en Seine-et-Marne.
Une voiture volée vers 8h30. Une voiture a été volée un peu après 8h30 dans l'Oise entre Crépy-en-Valois et Nanteuil-le-Haudoin, par deux hommes qui correspondent au signalement des deux suspects.
Coups de feu et prise d'otage en cours à Dammartin-en-Goële. Des coups de feu ont ensuite été entendus sur la Nationale 2 à Dammartin-en-Goële ou une prise d'otages aurait débuté un peu avant 9h dans une entreprise de la ville. Depuis jeudi, les recherches se concentraient dans une vaste zone rurale et boisée à quelque 80 km au nord-est de Paris, à cheval entre l'Aisne et l'Oise.
Une centaine d'auditions déjà menées. Neuf personnes sont toujours en garde à vue dans le cadre de cette enquête. Notamment les deux soeurs des frères Kouachi, leurs maris ainsi que l'épouse de Saïd Kouachi. L'une d'elles, âgée de 18 ans, est le beau-frère de Cherif Kouachi. Une deuxième personne gardée à vue est sa soeur, épouse de Chérif Kouachi, interpellée très rapidement après les faits. Les autres sont des membres de l'entourage des suspects. Des gardes à vue motivées notamment par la volonté de trouver des points de chute potentiels des fuyards. Au total, une centaine d'auditions ont eu lieu lors de la seule journée de jeudi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire