mardi 23 décembre 2014

Usurpation : qui est le corbeau du bar "Le Cochon Tigre" ?

Le Cochon Tigre sort ses griffes. Ce café culturel de Cahorsvest au cœur d'uneaffaire qui débute par une lettre envoyée à d'autres bars. Une lettre, des maux et un corbeau…
Le Cochon Tigre ne veut pas être le chat noir des autres bars de Cahors, mais un ami. Cet établissement, installé rue Pélegry, fonctionne sous un statut totalement légal lui permettant, en toute logique, de bénéficier d'avantages fiscaux.
Peut-on alors parler de concurrence déloyale ? Les responsables du Cochon Tigre s'en défendent auprès des autres cafés de la ville. Une lettre au bas de laquelle figure le nom de la présidente du Cochon Tigre, Julie Capelle, envoyée à plusieurs bars, incite les patrons de ceux-ci à pousser la porte de ce café culturel pour y découvrir les avantages de son régime fiscal associatif.
Vexant et ironique. Même provocateur pourrait-on ajouter si Julie Capelle était réellement la signataire de ce courrier.
Mais la jeune femme réfute totalement cet acte qu'elle condamne d'ailleurs vivement.
Elle s'est même empressée de déposer plainte au commissariat de Cahors pour cette usurpation d'identité afin de démasquer le mystérieux corbeau auteur du courrier.

La clarté face à la lâcheté

Une enquête a été ouverte et la police scientifique pourrait très vite se pencher sur cette affaire. «C'est Didier, le patron du Dousil, qui nous a alertés en ouvrant cette lettre reçue également par le Velvet et l'Interlude. Il a tout de suite compris que quelqu'un voulait du mal au Cochon Tigre», explique Julie. «L'auteur de cette lettre cherche à nous décrédibiliser aux yeux des autres bars de Cahors et à nous faire passer pour des fraudeurs de premier ordre», indique-t-elle à l'intention du plus grand nombre : les clients et les bars. Julie Capelle a décidé de répondre à la lâcheté par la clarté pour prouver la légalité de son café culturel. «L'association est inscrite au centre des impôts. Nous payons les droits Sacem pour organiser des événements. Nos comptes de l'association sont gérés par un expert-comptable», détaille-t-elle.
La présidente n'est pas déstabilisée. Elle se penche sur la programmation 2015 de son café culturel. Julie Capelle et son équipe ont l'œil du tigre. Le corbeau, lui, risque gros.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/12/23/2017194-usurpation-qui-est-le-corbeau-du-bar-le-cochon-tigre.html

Aucun commentaire: