lundi 1 décembre 2014

Une femme de 74 ans agressée dans un bar-tabac

Désormais, Patricia, la patronne du bar-tabac de l’Hémicycle est munie d’un gourdin et d’un taser. On ne rigole plus dans l’établissement de la place éponyme, on sort l’artillerie lourde. À deux reprises la semaine dernière, la responsable a été menacée et agressée à la fermeture. « Du coup, je tire le rideau à 21 h 30 au lieu de 23 heures », explique la commerçante plus que remontée. Et elle a de quoi, puisque ce dimanche, Denise, sa mère de 74 ans, était venue lui donner un coup de main dont elle se souviendra longtemps.
Vers 9 h30, un individu qui carburait déjà à la bière et au rouge a voulu remettre ça. Mais Denise a refusé de le resservir au regard de son état. Muni d’un couteau à la ceinture, ce dernier est alors passé derrière le bar avant de se jeter sur la septuagénaire qui a été choquée, et on la comprend.
Heureusement, David, un client, a plus bloquer le bras de l’agresseur et appeler la police nationale. « En 14 ans, je n’ai jamais vu ça, cette ville commence vraiment à craindre », peste Patricia, dont les propos étaient relayés par les clients hier en fin de journée, Jean-Luc en tête. « Si ça continue comme ça, on va être obligé de mettre des taquets. C’est ça ? »
L’ambiance était électrique ce dimanche dans l’établissement, d’autant que l’agresseur de Denise qui a été entendu par les forces de l’ordre, revenait sur le trottoir d’en face, dimanche vers 15 heures, comme si de rien n’était. Ni une ni deux, la patronne de l’Hémicycle est sortie afin de faire une petite explication de texte à l’agresseur de sa mère. « Il est resté comme ça, comme un c… », insiste la commerçante, estimant qu’il y a comme un revirement dans cette ville, sans pour autant tomber dans la paranoïa.
http://www.lunion.com/region/une-femme-de-74-ans-agressee-dans-un-bar-tabac-ia3b24n448800

Aucun commentaire: