Vendredi, il était jugé en comparution immédiate, devant le tribunal correctionnel de Toulouse (Haute-Garonne), pour «vol» (sa tenue de contrôleur) et «escroquerie» envers la SNCF. La compagnie s'était portée partie civile dans le dossier. L'avocate du faux contrôleur, Me Stéphanie Calvet, a tenté de justifier son geste : «S'il s'est fait passer pour un contrôleur, ce n'était pas pour voyager gratuitement : c'est simplement parce qu'il rêvait de l'être». Candidat pour devenir agent de maintenance, il avait en effet été recalé il y a cinq ans.
Cet échec «est devenu une obsession», a poursuivi son avocate. Depuis, l'homme se serait habillé en contrôleur «un millier de fois» pour intervenir dans les trains où il se contentait surtout d'aider les voyageurs. Il a bien tenté un jour de contrôler les billets avec une poinçonneuse volée, «mais il ne savait pas la faire fonctionner». Démasqué plusieurs fois, ce récidiviste a déjà été condamné. En janvier dernier, à Montpellier, le tribunal lui avait infligé quatre mois de prison ferme. Cette fois, la justice a ordonné une expertise psychiatrique. Dans l'attente de sa nouvelle comparution, renvoyée au 6 février 2015, l'homme a été placé sous contrôle judiciaire.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/toulouse-l-imposteur-s-est-deguise-mille-fois-en-controleur-sncf-01-12-2014-4337433.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire