mercredi 3 décembre 2014

Le patron du Super U braqué en allant à la banque

Pour le patron du Super U de Gourdan-Polignan, Pierre-Lou Vouters, la matinée d'hier a ressemblé à un véritable guet-apens. Alors qu'il se rendait au Crédit Agricole à Montréjeau avec la caisse du supermarché, vers 11 heures, au centre-ville, place Valentin Abeille, deux individus ont surgi devant lui et l'ont plaqué au sol, et l'ont obligé à leur remettre l'argent avant de s'enfuir à bord d'une fourgonnette, immatriculée dans les Hautes-Alpes, en direction de l'autoroute. Le commerçant a été sommé de remettre le contenu de la caisse qu'il portait en banque. Quand les passants ou les commerçants voisins ont voulu intervenir, les deux malfaiteurs les ont menacés avec leurs armes, un tazer et une arme de poing. «Tout s'est passé très vite», nous racontait hier le pharmacien voisin, premier témoin de ce braquage express dans les rues de Montréjeau. Lui a vu les armes et assisté à toute la scène. Le commerçant souffrait encore hier soir de contusions multiples.

Les manifestations de décembre maintenues

Un très important déploiement de gendarmes et d'hommes armés a aussitôt été mis en place dans la rue, pour sécuriser le quartier et effectuer les premiers relevés. Suivant les informations dont nous disposions hier soir, les malfaiteurs étaient toujours en cours de recherche à l'heure où nous écrivons ces lignes. Du côté des responsables de Super U, comme de la gendarmerie, le préjudice financier de ce hold-up n'était pas dévoilé.
Sébastien Vouters, le fils du gérant du magasin agressé a prévu pour les jours qui viennent et à partir d'aujourd'hui diverses animations, avec des tombolas à Super U et a décidé de les maintenir. La vie doit continuer même si, en ce début décembre, les fêtes de fin d'année sont déjà entachées par cette triste affaire. L'enquête est confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/12/03/2003943-patron-super-u-braque-allant-banque.html

Aucun commentaire: