Ce mardi soir, vers 19h, un marin-pêcheur est tombé d'un quai au port de Chef-de-Baie. Il s'agit du patron du bateau le "Dahlia", Fabien Gras. L'homme de 40 ans a été pris en charge par un zodiac des Affaires maritimes puis remonté sur le quai par les sapeurs-pompiers. Victime d'un début de noyade, il a ensuite été transporté au centre hospitalier de La Rochelle.
Quelques heures plus tôt, les bateaux oléronnais manifestaient dans le Vieux Port de La Rochelle avec leurs collègues rochelais et royannais.Compte tenu de la marée basse de fin de journée, il était impossible pour eux de rentrer à La Cotinière, dans l'île d'Oléron. Ils se sont donc abrités à Chef-de-Baie, ce qui expliquait leur présence mardi soir.
En marge de la manifestation de ce mardi dans le Vieux Port, un agent des forces de l'ordre a été blessé d'un coup de poing que lui aurait porté un marin-pêcheur. L'incident trouverait son origine dans une sombre histoire de filet de pêche déposé sur la chaussée durant la manifestation.
http://www.sudouest.fr/2014/12/03/la-rochelle-un-marin-pecheur-tombe-d-un-quai-a-chef-de-baie-1756408-1391.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire