Hier matin, un enseignant du lycée agricole de la Brie, à Monbazillac (24), en Bergeracois, a été victime d'une agression en pleine classe.
Selon les premiers éléments, le professeur aurait d'abord eu une altercation avec un élève, qu'il a exclu de son cours. Le jeune aurait ensuite appelé son père au téléphone en lui demandant de le rejoindre. Le parent s'est exécuté, puisqu'il a fait irruption, quelques minutes plus tard, dans l'établissement. Il aurait rejoint la salle de cours grâce aux indications de son fils.
Et il aurait asséné un violent coup de poing à l'enseignant, devant les autres jeunes, avant d'être lui-même victime d'un malaise. L'agresseur présumé a donc été évacué vers l'hôpital de Bergerac et n'a pu être entendu par les gendarmes.
Selon nos informations, la victime a quant à elle été choquée, mais pas grièvement blessée.
Les faits ont profondément ému la communauté éducative de La Brie, où une montée des incivilités a été observée ces derniers temps.
Les professeurs se réuniront en assemblée générale dès ce matin. Ils devraient exercer leur droit de retrait et ne pas assurer les cours aujourd'hui
http://www.sudouest.fr/2014/12/18/un-professeur-agresse-1771739-1938.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire