Un dramatique accident a eu lieu ce mercredi matin à l'école Mermoz de Rethel. Deux enfants de trois ans qui jouaient dans la cour durant la récréation se seraient percutés. En chutant, l'un des deux aurait fait un arrêt cardiaque.
Les enseignants ont rapidement alerté les pompiers qui ont tenté de le réanimer sur place, puis durant son transfert à l'hôpital américain de Reims. Malgré leurs efforts, l'enfant est décédé.
Voici un extrait du communiqué publié par le Rectorat de Reims mercredi en début de soirée :
"... Vers 11 heures, un élève de petite section a fait un malaise. L’équipe éducative a immédiatement réagi et l’élève a été pris en charge très rapidement par les services de secours. Il a été transporté en urgence vers l’hôpital américain de Reims. Malheureusement, le décès a été constaté au cours de ce transfert vers l’hôpital.
L’inspecteur d’académie (IA-DASEN) et l’inspectrice de circonscription se sont rendus sur les lieux dès la fin de la matinée. Les services de l’inspection académique, en lien avec ceux de la Préfecture, ont mis en place une cellule d’écoute et de soutien psychologique. Elle sera sur place dès demain matin, jeudi, et répondra à toute demande d’écoute et de soutien des familles, des enfants et de la communauté "
Les gendarmes de Rethel ont ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances de ce drame.http://france3-regions.francetvinfo.fr/champagne-ardenne/2014/11/05/rethel-un-enfant-meurt-apres-une-chute-dans-la-cour-d-ecole-586176.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire